Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec MB Crusher, le concassage prend de la hauteur

Avec MB Crusher, le concassage prend de la hauteur
Par la rédaction, le 29 juin 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un godet concasseur BF120.4 de MB Crusher, livrée à la société Alta Badia, spécialisée dans la réalisation et l’entretien des pistes de ski ainsi que le terrassement, opère dans les Alpes italiennes où les méthodes traditionnelles ont la vie dure en raison des conditions géologiques difficiles.

Issu de la toute nouvelle série 4, le godet BF120.4 est étonnamment facile à transporter, n’ayant pas d’opérateur dédié. Un atout quand on sait qu’il est difficile d’accéder aux régions de montagne avec un godet traditionnel qui non seulement nécessite une gestion de transport spéciale mais est souvent incapable d’être transporté physiquement sur les chantiers ou alors à des coûts exhorbitants. De même, le transport des matériaux à concasser en aval (et inversement) est lui aussi impossible ou très onéreux.

Mais le BF120.4 a plus d’un tour dans son sac. Ses coûts d’entretien sont réduits au minimum et sa vitesse de mise en oeuvre sur le chantier facilite le concassage sur le chantier. Il faut souligner que la nouvelle série 4 a laissé place à d’importantes améliorations. Le poids du godet BF120.4 (4,8 t) lui permet donc d’équiper des pelles de 30 t ou plus. MB Crusher a également augmenté sa capacité de production qui peut atteindre 53 m3/h avec une capacité de chargement de 1,3 m3. Simplifié, il présente également un nouveau système de graissage centralisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A noter de nouvelles options de réglage qui étendent la gamme des calibres disponibles de 15 à 145 mm. Le godet a aussi été renforcé sur les points utiles pour une plus grande résistance au travail et aux chocs. Enfin, l’équilibre structurel a été amélioré, permettant ainsi de gérer plus rapidement les opérations de concassage.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.