Dans ce contexte dynamique, la prochaine édition du salon Intermat se déroulera du 23 au 28 avril prochain à Paris. Elle souhaite déjà s’affirmer comme l’évènement référent du secteur de la construction. Innovations, conférences, networking, analyse des marchés et potentiel des grands chantiers de construction, seront proposés aux 1 500 exposants et 183 000 visiteurs professionnels en provenance de 167 pays.
PUBLICITÉ
L’organisation du salon change, donc. L’offre sera mieux mise en avant grâce à une répartition en 4 pôles d’expertise : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton ; Levage, Manutention & Transport. Objectif : une meilleure mise en avant des équipements, solutions et techniques de la filière. 4 villages thématiques seront également organisés au sein du salon pour mettre en lumière les innovations technologiques du secteur de la digitalisation du BTP : Le village ConstructionTech 100% Start Up, Le village Smart Road, Le village Smart Building – BIM et Le village Démolition. Des conférences seront proposées pour chaque zone thématique.
A noter également le lancement de l’Observatoire Intermat de la construction en partenariat avec Business France. Il aura pour mission de faire le point sur les opportunités marché pour les fabricants de matériel des 4 pôles. Pour chaque pays suivi par l’Observatoire, une analyse sera portée sur les plans d’investissement nationaux, les grands enjeux de 7 secteurs applicatifs, les principaux imports et exports de matériel de construction ainsi que les marques étrangères présentes sur le territoire. L’Observatoire présentera en exclusivité une analyse des grands projets de construction en cours et planifiés à horizon 2025-2030, ainsi que sur les acteurs impliqués sur ces chantiers.