CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Doosan Connect : nouveau système de gestion de flotte
TERRASSEMENTS

Doosan Connect : nouveau système de gestion de flotte

PUBLIÉ LE 19 AVRIL 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Doosan Connect : nouveau système de gestion de flotte
Doosan a développé Doosan Connect, un nouveau système de surveillance télématique à la pointe, spécialement conçu pour les pelles, chargeuses sur pneus et tombereaux articulés Doosan. Il favorise la gestion pro-active de la flotte, favorise la communication de machine à machine ainsi que l’analyse des conditions d’utilisation et de surveillance à distance.
 
Doosan Connect est installé en standard sur toutes les nouvelles pelles Doosan Stage IV (à partir de 14 t), de toutes les nouvelles chargeuses sur pneus Doosan Stage IV et de tous les nouveaux tombereaux articulés Doosan Stage IV. Il a pour mission de permettre aux concessionnaires et propriétaires de surveiller leurs machines Doosan et de communiquer avec elles par l’intermédiaire du site Internet Doosan Connect.
 
Également disponible sous forme de kit pour un équipement après-vente, le système Doosan Connect est fourni avec 3 ans d’bonnement gratuit. Chaque client dispose de son compte personnel pour gérer et surveiller les machines de sa flotte. A l’expiration de l’abonnement gratuit de 3 ans, les clients peuvent souscrire à une prolongation du service.
 
En pratique, Doosan Connect fournit des informations complètes sur l’état et les performances de la machine par communication radio (réseau téléphonie mobile et/ou satellite). Il est constitué d’une unité GPS pour localiser la machine, d’un modem Q-Pro avec connexion sans fil pour envoyer les données, d’une antenne satellite et de la connexion correspondante, et du site internet Doosan Connect pour accéder aux données et rapports.
 
Doosan Connect peut gérer plusieurs machines Doosan à la fois sur différents chantiers de sorte que le propriétaire de la flotte puisse contrôler le taux d’utilisation de chacune d’elles et s’assurer que leur affectation a été bien choisie. Il aide également les opérateurs à travailler de manière plus efficace et permet de localiser une machine de remplacement en cas de panne ou d’intervention d’entretien, le tout sous la surveillance de systèmes de repérage et de protection contre le vol.
 
Grâce aux données opérationnelles de chaque machine, le propriétaire peut également surveiller son rendement énergétique et le mode de puissance utilisé dans différentes applications. Le propriétaire peut ainsi déterminer si l’opérateur doit changer sa manière de travailler pour effectuer la même tâche en consommant moins de carburant. Doosan Connect permet en outre d’accéder à l’historique de la machine et de planifier ses entretiens sans avoir à se déplacer pour tirer les jauges et contrôler les niveaux car ces données se surveillent également à distance.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS