L’étude explore la manière dont les entreprises de location évaluent les performances réalisées dans le cadre d’une approche de développement durable. Une démarche qui apparaît de plus en plus comme un moyen d’accroître la valeur client. D’autre part, les entreprises adoptent des initiatives qui visent à augmenter cette valeur tout en leur permettant de se distinguer sur le marché.
PUBLICITÉ
"L’opinion publique étant plus sensible aux problématiques environnementales, il est important pour les entreprises de surveiller leurs performances en matière de développement durable dans tous les aspects de leur travail. Louer du matériel plutôt que de l’acheter est une excellente façon pour les entreprises d’améliorer leurs profils environnementaux", confirme Franciska Janzon, vice-président senior Marketing et Communication chez Ramirent Group.
Parmi les avantages de la location, on retiendra que le matériel loué est utilisé plus fréquemment et par conséquent plus efficacement; que les entreprises de location obtiennent de meilleures performances dans de nombreux domaines tels que l’exploitation, l’efficacité énergétique, la gestion des déchets, la santé et la sécurité; et que le dialogue entre les constructeurs et les loueurs incite les premiers à prendre en compte les performances en matière de développement durable lors de la conception du matériel.