A compter du 23 mars prochain et jusqu’au 30 juin 2017, Liebherr repart sur les routes à la rencontre de ses distributeurs en France, en Belgique et au Luxembourg. Objectif ? Présenter neuf nouvelles machines compactes sur quelque 22 sites. Les clients internationaux seront également conviés chez Liebherr-France SAS, à Colmar, lors de la clôture du parcours le 30 Juin 2017. Des démonstrateurs, responsables produits, formateurs et techniciens Liebherr seront présents sur chaque site. Ainsi, le distributeur local et le constructeur seront au plus proche du client pour l’informer, lui faire tester et adopter ces nouveautés.
PUBLICITÉ
Quelques mots sur la grande première de ce Liebherr on Tour : la chargeuse sur pneus L 514 Stéréo. Cette nouvelle venue, dotée d’un moteur Stage IV/Tier 4F, sera disponible, à l’instar du modèle L 518 Stéréo, à compter du deuxième semestre 2017. Son atout réside dans sa direction Stéréo, présente dans toutes les machines Liebherr de cette catégorie et combinant direction articulée et essieu arrière directeur. Flexible et maniable dans les espaces réduits, elle se destine à la construction de routes, aux services communaux et aux chantiers divers. La L 518, à la conception plus robuste, convient pour le recyclage.
Les nouvelles chargeuses Stéréo L 514 et L 518 séduisent par leur nouvelle cinématique unique en Z, et associent une force de cavage élevée, essentielle pour les travaux de terrassement, et une force de maintien importante dans la zone supérieure du bras de levage, indispensable pour les applications industrielles. Grâce au nouveau bras de levage puissant, les exploitants peuvent utiliser de manière efficace tous les équipements à leur disposition, qu’il s’agisse d’un godet de terrassement ou d’une fourche de levage. La transmission hydrostatique puissante permet par ailleurs une accélération progressive.
Pour les utilisations impliquant de longs trajets, Liebherr propose une variante "Speeder" de ces deux modèles. Dans cette configuration, les nouvelles chargeuses Stéréo peuvent atteindre une vitesse maximale de 40 km/h.