« Takeuchi, l’inventeur il y a 60 ans de la mini-pelle, est une marque connue et reconnue, synonyme de machines de grande qualité et de fiabilité. Il est donc capital de redonner ses lettres de noblesse dans l’Hexagone. Pour ce faire, nous allons mettre en place une stratégie marketing beaucoup plus agressive », dévoile Morgan Pisanu, un homme de terrain qui bénéficie d’une grande expérience de la vente en concession chez PACA Ventes, distributeur Takeuchi sur les départements du Var, des Alpes Maritime et des Bouches du Rhône.
PUBLICITÉ
20 % de mieux tous les ans
Avec ce plan de développement ambitieux, les objectifs sont clairement affichés pour gonfler les chiffres des ventes sur un rythme annuel de plus 20 %. « Nous devons aujourd’hui nous donner les moyens de notre ambition, cela passe par une meilleure représentativité de la marque chez nos distributeurs, qui sont en majorité exclusifs. Mais aussi par le lancement de nouveaux produits phares qui ont été présentés lors de la dernière Buama et qui seront disponibles à la vente après l’été, comme la nouvelle pelle TB2150, un modèle sur chenilles de 15 t, un des seuls du marché à bénéficier d’un déport en pied de flèche et un chargeur compact à chenilles, le TL12 V2 », conclut Morgan Pisanu.
Le premier grand rendez-vous de la rentrée est déjà programmé au 30 septembre où la nouvelle équipe de Tackeuchi France recevra son réseau de distribution et ses clients au siège de St-Ouen-l’Aumône (95).