Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle pelle Cat 335F L CR pour travaux intensifs

Nouvelle pelle Cat 335F L CR pour travaux intensifs
Par J.T., le 13 mars 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar lance un nouveau modèle de pelle, la Cat 335F L CR, à haut rendement et conçue pour les travaux intensifs sur chantiers encombrés.

Propulsée par un moteur C7.1 ACERT Cat de 151 kW, la 335F L CR est conforme à la norme antipollution Stage IV. La commande automatique du régime moteur réduit le régime moteur en l’absence de charge ou en cas de faible charge et le système de coupure du moteur au ralenti arrête le moteur lorsque celui-ci tourne au ralenti pendant une durée prédéterminée. Le mode ÉCO, quant à lui, permet aux conducteurs d’adapter la machine en fonction de la difficulté de l’opération en cours.

La pelle Cat 335F L CR dispose d’un rayon d’encombrement arrière de 1 900 mm lui conférant une grande mobilité sur les chantiers encombrés. Economique, son rendement énergétique est supérieur de près de 16%. La zone de fouille et les tailles de godet de la 335F L CR sont similaires à celles d’une pelle hydraulique Cat normale de 30 tonnes grâce à une flèche normale extra-robuste de 6,15 m et un bras de 3,2 m offrant des profondeurs d’excavation pouvant atteindre jusqu’à 6,99 m. Elle bénéficie par ailleurs d’une capacité de levage accrue de 5% à l’avant par rapport au modèle 328D L CR précédent.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, elle intègre un circuit hydraulique puissant et efficace, des structures extra-robustes, une cabine intégrale silencieuse et confortable, un circuit de refroidissement adapté aux températures ambiantes élevées et une gamme d’outils de travail pour davantage de polyvalence.


Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
C'est une flottille de 8 dumpers DV90 qui sont utilisés dans le tunnel de Karawanken, entre l'Autriche et la Slovénie, par l'entreprise Stabag AG. Leur compacité et leur polyvalence sont appréciées sur ce type de chantier où l'espace est particulièrement réduit.
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
Mecalac propose aujourd’hui deux types de flèches pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et pour ses pelles sur pneus 7MWR: un bras pelle déport pour une application traditionnelle telle que l’excavation et le chargement de camions ou un bras Mecalac déport pour des travaux plus diversifiés.
Caterpillar dévoile les chargeuses sur pneus moyennes 980 et 982 de nouvelle génération
Caterpillar dévoile les chargeuses sur pneus moyennes 980 et 982 de nouvelle génération
Caterpillar lance quatre modèles dans sa gamme de chargeuses sur pneus Next Gen: les 980, 980 XE, 982 et 982 XE. Ces chargeuses sur pneus comprennent une plateforme technologique étendue pour augmenter les performances de la machine et améliorer l'efficacité opérationnelle. Les modèles XE comporteront une transmission à variation continue (CVT) qui augmente le rendement énergétique jusqu'à 35%.
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.