StonExpo/Marmomacc Americas, le salon dédié au secteur de la pierre naturelle qui se déroulait du 28 au 30 janvier 2014 à Las Vegas, a constaté de nombreux signes de reprise dans le secteur de la construction aux Etats-Unis.
L’édition 2014 de StonExpo/Marmomacc Americas s’est achevée le 30 janvier dernier avec un record de fréquentation à plus de 29 800 visiteurs du monde entier (+6,5%). Près de 80% des exposants se sont d’ores et déjà inscrits pour l’édition 2015. Le succès de la 9ème édition de StonExpo/Marmomacc Americas, organisée par Hanley Wood en collaboration avec Veronafiere et la participation de la Confindustria Marmomacchine, confirme la reprise économique du marché de la construction aux Etats-Unis.
En 2013, selon les dernières données d’Istat, les exportations italiennes de marbre et de pierre naturelle ont grimpé de +29% à 298 M€ par rapport à 2012. De même, les activités italiennes de carrière, de machines et d’équipements de traitement des matériaux ont augmenté aux Etats-Unis (+9%). Ainsi, les USA deviennent les 5è importateurs de machines italiennes au 3ème trimestre 2013, rapporte le Centre d’affaires de Confindustria Marmomacchine. Autre signe notable de reprise, l’essor du marché de la construction en croissance de +25% par rapport à 2013. Le nombre de logements a progressé de façon soutenue depuis 27 mois avec le lancement de nouveaux projets résidentiels, indique la US National Association of House Builders (NAHB).