A l’occasion de son retour en Amérique du Nord, le constructeur BELL Equipment profitera du salon ConExpo (Las Vegas, du 4 au 8 mars 2014) pour lancer ses tombereaux articulés de série E déjà disponibles en Afrique et en Europe.
A ConExpo, BELL Equipment lancera officiellement la commercialisation de sa dernière génération de tombereaux articulés de 25 et 30 tonnes de la Série E. A cet effet, un B30E sera exposé au côté de la gamme "lourde" du constructeur qui comprend les tombereaux de 35 à 50 t de charge utile. Gamme représentée par un B50D dernière évolution Mk7 destiné aux grands chantiers de terrassement, aux carrières et à l’industrie minière. Autre innovation, la dernière génération du système de suivi à distance Fleetm@tic monté en standard sur tous les tombereaux de la gamme, et qui permet à l’utilisateur via un accès internet personnel de suivre et d’analyser la production et les performances de la machine.
"Les ventes de tombereaux articulés BELL pour la première année sont au-delà de nos prévisions et cela uniquement avec la gamme "lourde" des tombereaux de 35 à 50 tonnes compte tenu des accords encore en cours l’an dernier. Avec l’arrivée des nouveaux B25E et B30E que nous présenterons à ConExpo, nous allons pouvoir proposer la plus large gamme de tombereaux articulés disponible en Amérique, soit 6 modèles standards du 25 au 50 tonnes", a fait savoir Nevill Paynter, directeur général de BELL Equipment Amérique du Nord (BENA).