A l’occasion du salon ConExpo 2014, Komatsu America Corp étend sa gamme de bouteurs sur chenilles. Les nouveaux nés sont équipés du système de contrôle iMC.
La particularité de ces nouveaux bouteurs sur chenilles réside dans l’intégration du système de contrôle iMC. Ce dernier offre un mode de travail automatique conférant une haute précision à la lame de la machine. Concrètement, lorsque le travail devient ardu, les moniteurs de contrôle ajustent l’élévation de la lame et éliminent les mouvements hasardeux. Ainsi, les nouveaux bouteurs gagnent 13% de productivité.
Autres fonctionnalités intégrées aux bouteurs, une antenne GNSS placée sur la cabine, le renforcement de l’unité de mesure inertielle (UMI+) et des vérins hydrauliques de détection. Quand la machine se déplace sur le chantier, l’antenne GNSS recueille des données de surface précises en mesurant les élévations réelles. Le détecteur calcule l’angle réel de la lame pour une grand précision y compris en pente, lame inclinée ou non.