Renault Trucks a mis à profit le passage à la norme Euro 6 pour renouveler l’ensemble de sa gamme au terme d’un investissement de plus de 2 milliards d’euros du groupe Volvo et des tests les plus rigoureux de son histoire.
C’est la première fois qu’un constructeur procède à une opération d’une telle envergure puisqu’elle concerne aussi bien les camions de distribution et de longue distance que tous les véhicules de chantier et d’approche-chantier.
L’objectif est clair : fournir à ses clients des outils parfaits, fiables et performants leur permettant de maîtriser leurs coûts.
Pour les véhicules de chantier, Renault Trucks propose deux gammes distinctes : la gamme Construction C et la gamme Construction Lourde K.
Les deux gammes disposent d’une chaîne cinématique améliorée avec de nouveaux moteurs Euro 6 et d’une cabine inédite, plus spacieuse, plus confortable et plus ergonomique.
Les véhicules sont dotés de série de la boîte de vitesses robotisée Optidriver, d’un frein de parc électrique qui se verrouille automatiquement et de nombreuses prédispositions au carrossage.