Le distributeur turc Sif, prévoit une augmentation des ventes de matériels JCB à 15 000 unités d’ici avril 2014 soit une croissance de +20% par rapport à l’exercice 2013.
"2012 a été une année record pour nous avec 12 750 machines JCB vendues en Turquie, soit une croissance de +25% des ventes par rapport à 2011", a déclaré Cüneyt Divriş, directeur général de Sif, lors de l’exposition Komatek qui se tenait à Ankara. "Les importants investissements de la Turquie dans les infrastructures routières, les grands projets urbains et le développement ferroviaire favorisent la demande en matériels de chantier", a-t-il expliqué.
L’annonce des 22 milliards d’euros consacrés au projet de construction du nouvel aéroport d’Istanbul conforte Cüneyt Divriş dans sa confiance en l’économie turque pour la décennie à venir. Le directeur général de Sif espère d’ores et déjà vendre 30 000 engins JCB d’ici 2023. "Nous vendons surtout des chargeuses-pelleteuses, des pelles et des chargeuses sur pneus, a indiqué Cüneyt Divriş, mais nous constatons depuis peu une hausse de la demande pour les équipements compacts et les chariots télescopiques" a-t-il précisé.