Symbole de l’importance croissante de l’Afrique sur le marché mondial de la construction et de l’exploitation minière, le salon Bauma Africa qui se déroulera du 18 au 21 septembre à Johannesburg affiche déjà complet.
500 exposants seront présents sur les 60 000 m² de cet événement dédié aux engins de constructions, aux machines de matériaux de construction, aux matériels miniers et aux véhicules de construction. Issus de 34 pays, 200 compagnies formeront les pavillons internationaux de l’Autriche, de la Chine, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, de l’Italie, de la Corée, de l’Irlande du Nord et de l’Espagne.
Rien de plus logique que de voir les entreprises du monde entier attirées par l’activité de cette région du monde, analyse Elaine Crewe, président directeur général de MMI Afrique du Sud. "Puisque les investisseurs et les sociétés se tournent vers les pays en voie de développement pour une nouvelle croissance, les industries minières et de la construction profitent pleinement de ce choix. Le besoin en infrastructures représente une opportunité de croissance pour ceux présents dans ces secteurs".
Le pré-enregistrement en ligne des visiteurs qui vient d’ouvrir sur le site de Bauma Africa devrait confirmer l’attractivité croissante du continent.