Atlas Copco, spécialiste des équipements de forage, lance son Explorac 100, un nouvel engin de forage à circulation inversé conçu spéciale pour les travaux de forage compris entre 100 et 200m de profondeur.
Combinant un design solide et compact, l’Explorac 100 est maniable et puissant. Son nouveau système de circulation inversées lui confère une capacité de levage de 10,5 tonnes lors de travaux de forage dans des profondeurs allant de 100 à 200m. Un atout certain pour des opérations liées à l’exploitation de minerai ou au contrôle de qualité des fosses. "L’Explorac 100 est conçu pour répondre efficacement aux besoins de nos clients du secteur de la géotechnique", explique Martin Sommers, vice-président marketing de la division Geotechnical Drilling and Exploration chez Atlas Copco. "Il allie sécurité grâce à son installation rapide et son entretien facile, mais aussi respect de l’environnement, car il réduit la pollution sonore et les déversements d’hydrocarbures", ajoute-t-il.
A terme, Atlas Copco examine la possibilité de fournir une gamme de solutions complète pour le forage à circulation inversée.