Doosan dote ses nouvelles pelles sur chenilles DX340LC-3 et DX380LC-3 d’une nouvelle technologie, D-ECOPOWER, qui optimise leur productivité et leur rendement énergétique.
La technologie D-ECOPOWER consiste en une pompe à régulation de pression électronique couplée avec un système hydraulique à centre fermé, conférant 26% de productivité en plus, et pouvant réduire de 12% la consommation de carburant. Dans le détail, un distributeur principal à centre fermé minimise la chute de pression, tandis que la pompe à régulation de pression électronique gère et optimise la puissance du moteur plus efficacement. Neuf capteurs délivrent intelligemment la quantité d’huile hydraulique nécessaire pour réaliser une tâche donnée, améliorant le rendement énergétique de la machine. En parallèle, un logiciel est utilisé pour reproduire électroniquement les avantages d’un système hydraulique à centre ouvert. En outre, système hydraulique et puissance du moteur sont synchronisés pour réduire encore les pertes, déjà faibles, dans le système.
Pour l’opérateur, le confort est ainsi amélioré. Il bénéficie de meilleures sensations de retour au niveau des manipulateurs, maîtrisant davantage la machine et réduisant sa fatigue. D-ECOPOWER confère par ailleurs aux pelles une souplesse qui permet les mouvements de fouilles répétés sans secousses.