Le salon Bauma de Munich a fermé ses portes hier après avoir enregistré au compteur un total de 530 000 visiteurs du 15 au 21 avril.
L’édition 2013 de Bauma avait réuni 3 420 exposants venus de 57 pays pour présenter leurs innovations dans le secteur des équipements de construction sur une surface record de 570 000m². Parmi eux, 39% étaient d’origine allemande et 200 000 en provenance de l’étranger. Du jamais vu ! Klaus Dittrich, le pdg de la société organisatrice du salon Messe München a qualifié cette édition de "tout simplement exceptionnelle", réunissant un total de 530 000 visiteurs de plus de 200 différents pays.
Un franc succès largement partagé par les constructeurs tels que Liebherr-International AG dont le membre du directoire, Stefan Heissler, tire un bilan "extrêmement positif". "Nous avons enregistré de nombreuses commandes. Dans certains segments de produits, les résultats obtenus ont même dépassé de loin nos attentes". Michael Heidemann, pdg de la société Zeppelin Baumaschinen GmbH, est lui aussi très satisfait : "Dès le premier jour, le stand de Zeppelin et Caterpillar a connu une affluence incroyable, à laquelle nous avons dû faire face. Nous avons vendu à bauma 2013 plus de machines que jamais auparavant et donc établi un nouveau record". Un enthousiasme relayé par Johann Sailer, président de l’association professionnelle "Machines et matériaux de construction" au sein de la VDMA (Union des fabricants de machines et de matériel de construction) qui voit en "cette période plutôt difficile" des "résultats bénéfiques" qui devraient conférer "un nouvel élan" au secteur.