Case commercialise son nouvel outil de gestion de parc, SiteWatch, qui permet à l’opérateur de contrôler les machines et les coûts d’exploitation.
En fournissant un diagnostic en temps réel et des fonctionnalités télématiques, SiteWatch installe le gestionnaire de parc à la place de l’opérateur de toute machine utilisée par l’entreprise en réduisant les temps d’arrêt, la consommation de carburant, permettant ainsi de réaliser des économies. Il mesure avec précision les performances opérationnelles des machines, afin d’accroître leur productivité, améliorer leur utilisation et la maintenance. Le module de commande Sitewatch rassemble en permanence les informations provenant des systèmes de contrôle de la machine ; des données automatiquement transmises par liaison télématique sur le portail web utilisateur Case. Un abonnement Premium ou classique, fourni pour les bouteurs, les chargeuses sur pneus, les pelles sur chenilles et sur pneus, permet de recevoir un rapport de données pour permettre un reporting en temps réel. Les données peuvent être contrôlées par le client et directement par le concessionnaire Case sur n’importe quel ordinateur ou tablette connecté à Internet.
Outre une optimisation de fonctionnement, SiteWatch fournit aux utilisateurs des données de positionnement précises permettant de mettre en place une clôture virtuelle (géo-localisation) et un temps d’utilisation (en option) qui empêchent d’utiliser les machines sans autorisation. D’autre part, le système propose une solution anti-vol, particulièrement intéressante pour les entreprises de location qui peuvent contrôler si une machine a été utilisée après l’expiration de la période de location.