Altay Polimetally LLP a fait appel au groupe Metso pour équiper sa mine de cuivre à ciel ouvert située à Almaty au Kazakhstan.
Le contrat d’un montant de 25 millions d’euros inclut deux commandes qui prévoient la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service de matériels de concassage et de criblage secondaire, tertiaire et quaternaire. Afin de satisfaire la demande d’Altay Polimetally LLP qui souhaite un nombre minimum d’opérateurs, Metso va également fournir un système d’automatisation résistant aux conditions climatiques difficiles et assurant un contrôle efficace des équipements livrés au mois de juillet 2014.
Dans le détail, les équipements secondaires et tertiaires comprennent un concasseur à cône GP500S et deux concasseurs à cône HP5 en plus de deux cribleurs MF 3085-2 à haut rendement. Les équipements de concassage quaternaires d’une capacité de 450 tonnes/heure produiront un minerai d’une taille de 0/3mm. Ils comprennent deux impacteurs verticaux Barmac 9100 et deux autres cribleurs MF 3085-2. Actuellement, la mine de cuivre d’Altay Polimetally LLP produit 550 tonnes de minerai par heure avec un produit fini d’une taille de 0/10mm.