La constructeur allemand Atlas Maschinen et le finlandais Mantsinen groupe Ltd Oy, ont annoncé un nouveau partenariat qui inclura une coopération technique et de recherche et développement, concernant la fabrication de machines de manutention hydraulique.
Le but de cette coopération entre les deux constructeurs de matériel, améliorer et compléter leurs lignes de produits, tout en conservant ensuite leur propre réseaux de distribution actuels.
Fil Filipov, Pdg d’Atlas Maschinen à propos de ce partenariat : « Il s’agit là d’un complément naturel de notre business à différents niveaux. D’une part, nos clients actuels ont des besoins croissants en machines de manutention industrielle de haute qualité et de tonnage supérieur, et d’autre part, nos ingénieurs bénéficieront de la technologie que Mantsinen utilise. Le concept des matériels de manutention hydraulique proposé par Mantsinen, répond parfaitement aux besoins de nos clients. Il offre une alternative viable, rapide et à moindre coût, par rapport aux grues mobiles traditionnelles. Cette coopération renforcera également notre offre de machines électriques ».
Le directeur général de Mantsinen, Martti Toivanen très satisfait de cette coopération, a ajouté : « Les compétences et la réputation dans l’équipement industriel d’Atlas sont remarquables. Sans oublier sa maîtrise en matière de conception et de recherche & développement, ainsi que dans la fabrication. Cette coopération s’étend également à nos lignes de produits des petites machines de manutention. Nous envisageons d’avoir une coopération longue et fructueuse ».