Les génératrices Dynaset fonctionnent en étant directement raccordées au système hydraulique des engins TP. Ces groupes électrogènes utilisent l’énergie hydraulique de la machine pour la transformer en énergie électrique.
Ainsi, non seulement l’électricité fournie est de très haute qualité – grâce à la valve de régulation automatique de la fréquence des générateurs Dynaset – mais ce système rend l’engin lui-même plus productif. La génératrice du fabricant finlandais permet d’augmenter la capacité de travail de la machine.
Les pelles équipées d’une génératrice à alimentation hydraulique sont par exemple idéales pour les chantiers situés en centre-ville. Par rapport au système traditionnel (pelle et groupe électrogène séparés), les systèmes embarqués permettent notamment de libérer de l’espace au sol et de réduire l’encombrement. La gamme Dynaset offre des modèles de 3.5kVA à 70kVA. Grâce à leur rapport taille-puissance, ces génératrices sont plus compactes que leurs équivalentes thermiques et peuvent ainsi être facilement installées sur n’importe quel engin. L’énergie électrique est donc en permanence disponible sur site, directement depuis la machine, et ce avec une maintenance réduite au maximum
Dynaset présentera ses produits et ses nouveautés au salon Bauma de Munich, du 15 au 21 avril prochain.