Distributeur des matériels Kubota pour les départements du Rhône, de l’Isère, de la Loire, de l’Ain et du sud de la Saône et Loire, la société Tecmat a organisé le 1er février dernier une journée porte ouverte. L’occasion de rencontrer ses clients bien sûr, mais aussi d’offrir un départ digne de ce nom à son vendeur historique qui passait la main à son successeur.
Pour les quelques 200 clients venus rendre visite à la société rhodanienne, ce fut l’opportunité d’échanger avec les équipes de Tecmat Service et de souhaiter bon vent à Alain Chapaton qui cède sa place de responsable des ventes de matériels compacts à Yannick Colas, après 30 années de bons et loyaux services. Ce dernier ne cache pas l’admiration qu’il porte pour son prédécesseur dont il estime qu’il lui a "autant appris professionnellement que humainement, au cours des huit années passées à ses côtés". Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur celui "qui a su développer la carte Kubota dans le secteur et qui est à l’origine de quelque 1 700 ventes de minipelles au cours de sa carrière".
L’heure est donc venue de prendre le relais pour Yannick Colas. Il dispose pour ce faire d’une équipe renforcée (3 personnes contre 2 auparavant). Fraîchement recrutés les deux commerciaux qui l’accompagnent ont pu profiter de la journée porte ouverte pour rencontrer les clients et bénéficier du réseau de Alain Chapaton.
Une page se tourne pour Tecmat, mais l’ambition demeure comme en témoigne le discours de Yannick Colas. "Notre équipe se met en place et l’année démarre bien pour nous avec de gros clients qui sont au rendez-vous".