Après l’arrivée en 2012, et à titre transitoire, de Philippe Cunin à la tête de son directoire, l’entreprise Charier a nommé, en début d’année, Paul Blaizeau pour reprendre cette foncion.
L’entreprise centenaire implantée à Montoir-en-Bretagne (44) et spécialisée dans les activités de travaux publics a pris "le temps de trouver la personne idéale et de la former" avant de la porter à sa direction, explique le président du conseil de surveillance, Pierre-Marie Charier, dans les colonnes de Ouest France.
Avec ses cinq métiers que sont l’exploitation de carrières, les travaux de terrassement, la construction des routes, le génie civil, les travaux spéciaux et la valorisation des déchets industriels, la société recherchait un profil bien spécifique légitimant d’une certaine expérience. La cinquième génération de la famille Charier n’étant pas encore prête assumer cette tâche, c’est donc une gouvernance extérieure qui a été préférée en la personne de Paul Blaizeau. Philippe Cunin retrouve, quant à lui, ses fonctions de directeur du développement industriel.