A l’occasion du salon Bauma 2013, Case dévoilera le dernier-né de ses bouteurs de série M, ainsi que les différentes innovations apportées sur les modèles existants.
Dotés de chaînes cinématiques efficaces, de nouvelles chenilles à la durée de vie allongée et d’un système de commande automatisé, ces bulldozers doivent permettre d’améliorer la productivité et réduire les coûts d’utilisation. La gamme entière inclut trois modèles dont les poids s’échelonnent de 13 à 20 tonnes.
Selon Case Construction Equipement, "ce nouveau bouteur offre le meilleur effort de traction de sa catégorie, des niveaux sonores et d’émissions réduits, ainsi qu’un châssis robuste, gage d’une fiabilité et d’une durabilité à toute épreuve". Equipés de moteurs FPT Tier 4 Interim à haut rendement énergétique exploitant la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), ils offrent une réduction de 10,5 % de la consommation en carburant et une augmentation de 19 % de la productivité en comparaison avec la génération de machines précédentes.