Bauma 2013, le salon international du BTP et de l’exploitation minière, présentera comme chaque année ses nouveautés en matière de machines et de technologies plus particulièrement destinées à un secteur minier qui mise sur le boum des matières premières.
Malgré un contexte économique difficile, le secteur de l’exploitation minière, en croissance de 13% en moyenne chaque année, ne connaît pas la crise. Persuadé que sa croissance s’explique par l’augmentation de la demande de matières premières et par la grande qualité des produits, le secteur minier compte bien profiter des grands évènements sportifs à venir tels que la Coupe du Monde 2014 de football ou les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil pour s’assurer une croissance pérenne. Autant d’évènements qui génèrent des grands projets d’infrastructures particulièrement gourmands en matières premières. Et plus les matières premières minérales sont demandées, plus les besoins en machines d’exploitation minière augmentent. C’est sous ce signe que se place l’édition 2013 du salon international du BTP et de l’exploitation minière Bauma.
Pour rappel, le salon Bauma se déroulera du 15 au 21 avril 2013 à Munich et accueillera les fabricants du monde entier venus présenter leurs dernières nouveautés en matière de machines et de technologies.