Deux équipes françaises des concessionnaires New Holland, Ouvrard et CMA, concourraient au dernier Grand Prix New Holland à Turin où des équipes de 7 pays (Allemagne, Danemark, Estonie, France, Italie, Royaume-Uni et même les pompiers de Turin) étaient en compétition pour un jeu d’adresse, tant en manipulation de machines qu’en vitesse de déplacement...
Les représentants français étaient des clients des sociétés Ouvrard, concessionnaire agricole et TP dans l’ouest et CMA de Rodez, concessionnaire également agricole et TP sur l’Aveyron. Pour la deuxième année consécutive, l’allemand Marc Abresch a devancé la concurrence et remporté un voyage à Munich pour se rendre au salon Bauma 2013, reléguant le britannique James Leeming à la deuxième place. L’Allemagne a également été déclarée "Meilleure équipe", suivie par son dauphin le Royaume-Uni.
Les épreuves de cette compétition étaient les suivantes : Place the treasure (Chasse au trésor) : à l’aide d’un chargeur télescopique LM1333, les opérateurs devaient attraper un coffre fort disposé sur une plate-forme et le transporter en toute sécurité en suivant un tracé prédéfini. Golf : à l’aide d’une pelle sur chenilles E175C, les opérateurs devaient attraper une balle de golf et la placer dans un tube de la couleur correspondante. Slalom and Goal (Slalom et but) : à l’aide d’une chargeuse compacte L220, les opérateurs devaient transporter un ballon dans le godet jusqu’au bout du chemin pour tenter de marquer un but. Archimède (Archimède) : à l’aide d’une pelle sur chenilles E215C, les opérateurs devaient replacer une pièce géométrique dans la base correspondante.