ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Tenir les fuites à l’œil et à l’oreille

Par S. B.. Publié le 17 mai 2022.
Article réservé aux abonnés
Tenir les fuites à l’œil et à l’oreille
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La chasse aux fuites d’eau sur les réseaux de distribution font l’objet d’un soin de plus en plus attentif de la part des gestionnaires. Pour les aider dans leurs tâches, les fabricants ont développé des appareils toujours plus précis pour leur permettre de repérer les fuites et de les réparer au plus vite.
 
On estime que le rendement moyen des réseaux de distribution d’eau potable se situe un peu en dessous des 80 %. Si d’aucuns trouvent ce chiffre beaucoup trop optimiste, il veut pourtant aussi dire que 20 % de l’eau produite et introduite dans le réseau d’eau...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 271.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
La carte des services d'eau touchés par plus de 50 % de fuites Intercommunalités de France qui a jeté ce pavé dans la mare en dévoilant une carte indiquant où se situent les services d'eau dont le rendement est mauvais. Voir très mauvais puisque leurs rendements sont inférieurs à 50 %. 
La carte des services d'eau touchés par plus de 50 % de fuites
24 octobre 2023
Le gainage est-il l’avenir ? Parmi l’éventail des techniques sans tranchée, le gainage se heurte parfois à des réticences liées à la méconnaissance. Pourtant, selon Philippe Ferrer, le directeur France de Primus Line, c’est une technique dont le développement est dans l’intérêt de tous. Rencontre
Le gainage est-il l’avenir ?
15 septembre 2023
Une production amenée à être hexagonale Le marché de la fonte est dominant en France pour l’eau potable et cela amène la concurrence à s’intensifier. Nous sommes partis à la rencontre d’un challenger sur ce marché pour en apprendre un peu plus sur les qualités de ce matériau en échangeant avec Cyrille Hahang, le directeur général délégué d’Electrosteel France.
Une production amenée à être hexagonale
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola