BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

La RATP prête à lutter contre la Seine

Par Sébastien Battaglini. Publié le 21 avril 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Alors que tous les ans, Paris a 1% de chance d’être frappée par une crue centennale de la Seine, la RATP a déjà mis sur pied un plan de protection qu’elle simule tous les ans. Nous étions présent pour l’édition 2022 de l’exercice.

Le rendez-vous était donné à 8 heures devant la sortie du métro "Invalides" pour l’exercice annuel d’application du plan de protection des risques d’inondation (PPRI) de la RATP. Plusieurs compagnons volontaires avaient répondu présent après avoir reçu le mail d’alerte leur signifiant le déploiement du plan, le nom de leur référent et le numéro de la cellule de coordination.
Trois exercices étaient prévus : monter une protection avec des batardeaux en aluminium autour d’une grille d’aération au sol, monter une cloison de protection à l’entrée d’un PR (poste de redressement électrique) et monter un mur en maçonnerie autour d’un ouvrage n’ayant pas été équipé pour recevoir des systèmes de batardeau en alu. Une opération qui s’est déroulée sous l’oeil attentif de référents RATP pour voir s’il était nécessaire  de modifier le plan qui vise à protéger 423 sites en 4 jours !
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Direction Val de Fontenay pour la ligne 1 du métro.
4 février 2022
Direction Val de Fontenay pour la ligne 1 du métro. Depuis le 31 janvier 2022, le prolongement de la ligne 1 du métro, depuis Vincennes jusqu’à Fontenay-sous-Bois, fait désormais l’objet d’une enquête publique.
ITA Tunneling Awards 2021 : un lot de la ligne 14 sud élu projet de l'année
6 décembre 2021
ITA Tunneling Awards 2021 : un lot de la ligne 14 sud élu projet de l'année ITA-AITES a décerné le prix "Projet de l'année" (entre 50 et 500 M€) au lot GC02 de la ligne 14 sud; un chantier réalisé par le groupement emmené par Dodin Campenon Bernard.
Deux départs au sein de la direction de SNCF Réseau
12 mai 2022
Deux départs au sein de la direction de SNCF Réseau Matthieu Chabanel, directeur général délégué et Guillaume Marbach, directeur général adjoint Ile-de-France, quittent SNCF Réseau et rejoignent respectivement La Poste et le RER de Toronto.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola