Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un partenariat pour l'insertion des jeunes

Un partenariat pour l'insertion des jeunes
Par La rédaction, le 23 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’UNML, la ministre déléguée à l’Insertion et  la FFB signent
un partenariat pour l’insertion professionnelle des jeunes pour favoriser leur orientation et leur insertion professionnelle.

 
L’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont signé le 14 septembre une convention pour favoriser l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes vers les formations et les métiers du bâtiment. Ce partenariat repose sur la volonté commune des signataires de contribuer à leur bonne connaissance des métiers et de leurs modalités d’accès (parcours d’insertion, formations et qualifications requises) et d’organiser un accompagnement adapté en fonction des prérequis à atteindre.
 
En effet, le bâtiment doit faire face à des besoins en main d’œuvre important et est confronté à des difficultés de recrutement récurrentes. Or, par ses besoins de main d’œuvre, le secteur constitue un potentiel d’embauches sur l’ensemble du territoire. Il y a donc urgence à accompagner les besoins en recrutement à travers la découverte des métiers, l’orientation vers la formation ainsi que l’insertion dans l’emploi.
 
Il s’agira ainsi de pérenniser les partenariats locaux, d’en faciliter le renforcement, et de développer de nouvelles actions de partenariat entre la FFB et le Réseau des Missions Locales.
 
Cette convention est co-signée par Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Stéphane Valli, président de l’Union nationale des Missions Locales, et Olivier Salleron, président de la FFB.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Innovation : de la route… au chauffage urbain
Innovation : de la route… au chauffage urbain
La chaleur des routes pour alimenter un bâtiment ? Le concept, développé dans le cadre du projet Dromotherm, cherche à valoriser en milieu urbain le potentiel énergétique des voiries en récupérant la chaleur captée par les chaussées lors des périodes estivales pour la stocker dans le sol et la réutiliser lors des périodes hivernales.
La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
Pour vanter l’usage du gaz et son efficacité énergétique dans les bâtiments, la Capeb et GRDF ont renouvelé leur partenariat vieux de 10 ans.
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Avec l’acquisition de Mainframe Communications Limited, Folan met un pied en Angleterre pour poursuivre son développement et s’inscrire sur un marché de la fibre optique en pleine expansion.
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Pollutec revient au salon physique et à en juger par le monde dans les allées, c'est un succès. Les exposants aussi ont répondu présent avec de nombreuses nouveautés.
Deux nouveaux modèles dans la gamme Core de CrossCall
Deux nouveaux modèles dans la gamme Core de CrossCall
Lancée début 2020, la gamme Core, très résistante et dédiée aux usages professionnels, accueille deux nouveaux terminaux, garantis eux aussi 3 ans : le Core-S4, premier feature phone 4G Crosscall et le Core M5.
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Compacteurs de sol et d’asphalte, équipements légers, Amman France assure désormais en direct la distribution et le S.A.V. de ses matériels sur toute l’Île-de-France.
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Porté par Setec, Soréa, Sub-C Marine, ETE et le Cetim, le projet Sidcof, Systèmes innovants de diagnostic de conduites forcées, labellisé par les pôles de compétitivité Pôle Eau et Tennerdis vise à développer des méthodes et outils novateurs permettant de suivre à distance l’état de santé de ces ouvrages complexes.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.