★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent

Par la rédaction. Publié le 7 septembre 2021.
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le 14 septembre prochain, les acteurs de la gestion de l’eau ont rendez-vous au palais des Congrès de Vichy. Une journée pour partager expériences et solutions autour de la prise en compte des nouveaux enjeux que sont l’eau et le changement climatique, notamment au niveau des politiques publiques nationales ou locales.

La journée “eau et changement Climatique : comment les territoires s’adaptent” qui se tiendra à Vichy est proposée par l’agence de l’eau Loire-Bretagne et Cycl’Eau sera l’occasion d’assister à des conférences, mais aussi de participer aux ateliers er visiter le village exposant.
Prise en compte du changement climatique dans les politiques publiques mais aussi retours d’expériences à différentes échelles territoriales dont celle du bassin Loire-Bretagne, cette journée abordera les sujets d’actualité permettant de préserver et de gérer les ressources en eau dans un contexte de changement climatique.
Face aux conflits d’usage, échanger et s’organiser pour une gestion équilibrée de l’eau devient indispensable.
Cette journée gratuite est ouverte à tous. Inscription sur Cycl’eau.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 juillet 2022
Un traitement des eaux usées optimal Xylem installe un bassin d’aération de 1 600 m3 pour Sources ALMA afin de moderniser la station d’épuration de son site normand historique Roxane, situé à La Ferrière-Bochard (61).
Un traitement des eaux usées optimal
1er décembre 2022
Le bassin de rétention du ru Saint-Baudile se prépare pour les JOP 2024 Les travaux du futur bassin de rétention du ru Saint-Baudile ont commencé en Seine-Saint-Denis. Livré au printemps 2024, il contribuera à rendre possible la baignade dans la Seine et la Marne, en vue notamment des Jeux Olympiques et Paralympiques et au-delà. 
Le bassin de rétention du ru Saint-Baudile se prépare pour les JOP 2024
2 septembre 2022
On recrute et forme des canalisateurs dans le 60 L’Afpa de St-Avold porte une action de formation de grande envergure sur le métier de canalisateur. Ainsi, la Sade, Veolia et Geiq BTP Lorraine recrutent 60 postes en alternance dans le Grand Est dès septembre.
On recrute et forme des canalisateurs dans le 60
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola