Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Brive fait confiance à Suez pour ses eaux

Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Par S. B., le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la préservation de la ressource, l’agglomération du bassin de Brive a décidé de confier au groupe Suez la gestion du service public de l’eau potable et de l’assainissement pour une durée de 7 ans.
 
C’est un contrat de 7 ans pour un chiffre d’affaires total de près de 80 M€ que vient de décrocher Suez pour prendre en charge l’eau potable et l’assainissement de l’agglomération du bassin de Brive.
Frédéric Soulier, président de l’agglomération du bassin de Brive, et Maximilien Pellegrini, girecteur général délégué eau France de Suez, ont présenté le projet de délégation du service public de l’eau potable et de l’assainissement des communes de l’Agglomération (37 communes pour l’eau potable et 48 communes pour l’assainissement). Retenu par la commission de délégation de service public, et ayant reçu le vote favorable des membres du conseil communautaire, ce nouveau contrat débutera le 1er janvier 2022 pour une durée de 7 ans.

Anticiper la folie du climat

Impactée par le changement climatique, l’agglomération s’engage dans une démarche de préservation de l’eau unique en France qui mobilisera toute l’expertise de SUEZ et les acteurs du territoire afin de réduire les prélèvements sur la ressource et de soutenir ses ambitions de développement durable.
Maximilien Pellegrini, Directeur Général Délégué Eau France de SUEZ : 
« Les équipes de Suez en Nouvelle Aquitaine sont fières de soutenir le développement et l’attractivité du territoire du bassin de Brive. Elles s’engageront au quotidien pour atteindre les objectifs fixés par ce contrat et transmettre aux générations futures une eau de qualité en quantité suffisante. Avec cette nouvelle convention qui combine expertises, innovations en matière de préservation de la ressource et contribution active des habitants, l’agglomération s’inscrit concrètement dans les enjeux de l’eau de demain. » 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une solution de blindages de puits de 70 tonnes
Une solution de blindages de puits de 70 tonnes
Lors des travaux de réhabilitation de son réseau d’assainissement, le syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) de Mulhouse, n’a pas fait les choses à moitié. Le programme de modernisation est ambitieux et a représenté avec la mise en place d’une vingtaine de vannes de régulation des eaux pluviales et usées, un coût global de 21 millions d’euros. L’une d’elles a nécessité toute l’expertise de Sollase Soblinter, distributeur exclusif de la marque SBH en France, pour la pose du blindage du puits à la machine à blinder aux capacités hydrauliques et thermiques exceptionnelles.
Point.P répond aux défis environnementaux
Point.P répond aux défis environnementaux
Le secteur du bâtiment doit répondre à de nouveaux défis environnementaux, sociétaux et économiques, qui impactent l’activité des artisans. Par ailleurs, la période liée à la crise sanitaire de la Covid-19 et, aujourd’hui, les difficultés d’approvisionnement en matériaux ont des répercussions importantes sur la continuité des chantiers en France. Face à ces enjeux, Point.P aide les professionnels à saisir toutes les opportunités liées à ces changements mais aussi pour pérenniser leur activité.
Coupures d'eau : le récit d'un combat
Coupures d'eau : le récit d'un combat
Si vous avez été émus par le film "Erin Brokovich seule contre tous" et que, plus généralement, les victoires de David contre Goliath remportent votre adhésion, alors vous pourriez craquer pour le livre « Coupures d’eau. Victoire des citoyens face aux multinationales » aux Éditions 2031.
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
La Guadeloupe ne manque pas d’eau… mais pourtant elle manque d’eau ! La quantité de la ressource n’est pas en cause dans ce bilan et l’île n’est pas soumise à une quelconque aridité. En revanche, l’état du patrimoine est catastrophique et les habitants n’ont même pas toujours l’eau au robinet. L’île aux belles eaux gâche sa ressource.
Covid-19 : l'assainissement et le virus
Covid-19 : l'assainissement et le virus
Si les conséquences du coronavirus sont majoritairement négatives, la lutte contre la pandémie a mis sous la lumières quelques procédés bien utiles qui seront certainement repris dans le futur. C’est le cas de l’analyse virale des eaux usées pour suivre l’évolution d’une pandémie de façon réactive et instructive. C’est l’histoire du réseau Obepine.
Anobi, le manchon connecté des pros du BTP
Anobi, le manchon connecté des pros du BTP
Co-conçu par Suez et Bouygues Construction, en partenariat avec le E-Lab, laboratoire d’innovation du groupe Bouygues et la société TXCUBE, Anobi est un manchon connecté, voué à remplacer le smartphone trop fragile, dont la mission consiste à faciliter la remontée des données du terrain par les opérateurs sur les chantiers. 
GDE renforce son maillage sur le territoire français
GDE renforce son maillage sur le territoire français
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.