Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Xylem lance les premières pompes intelligentes

Xylem lance les premières pompes intelligentes
Crédit DR
Par la rédaction, le 9 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Conçue par Godwin, marque du groupe Xylem, la nouvelle gamme de pompes anti colmatage pour les applications de drainage général et des eaux usées, les Godwin Série S (NC150s & NC100s). Elles sont également les premières pompes pouvant être pilotées à distance, à partir d’un smartphone.
 
Les nouvelles pompes Godwin de la Série S sont des pompes diesel auto-amorçantes et équipées d’une Roue N Flygt auto-nettoyante et interchangeable, capables de pomper tous types d’eau contenant des déchets modernes qui entraîneraient le colmatage de pompes traditionnelles. Elles peuvent également être surveillées et pilotées à partir de n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou smartphone), c’est une première dans le domaine du pompage. La pompe Godwin Série S pourra prochainement être surveillée et pilotée à distance grâce à la technologie FST (Field Smart Technology), procurant plus de flexibilité et de tranquillité à ses clients dans leur suivi quotidien de solutions de pompage. Cette technologie permet ainsi de prendre le contrôle à distance et d’avoir des informations telles que : démarrer/arrêter et contrôler la vitesse du moteur de la pompe ; vérifier les niveaux et relever la consommation en carburant ; surveiller le taux d’encrassement sur les dernières générations de moteurs ; contrôler la charge du moteur et être prévenu des alarmes et des dysfonctionnements ; valeurs de vide/de dépression à l’aspiration, valeurs de pression au refoulement ; contrôler le débit et surveiller le niveau d’huile.
Toutes ces informations apportent de nombreux avantages sur l’utlisation de la pompe. Elle permùet ainsi d’obtenir un rendement hydraulique constant pendant toute la durée du pompage grâce à la technologie Flygt N. Sa roue N est interchangeable avec une roue C pour les applications de drainage, soit deux pompes en une.
Par ailleurs, ces nouvelles pompes feront bénéficier d’une économies d’énergie de 10% grâce aux nouveaux design hydrauliques, aux moteurs diesel dernière génération répondant aux récentes normes environnementales (10% d’économie de carburant) ou électriques à haut rendement.
La pompe Godwin Série S a également gagné en fiabilité (de 20%), grâce aux garnitures mécaniques cartouche, et au diamètre de l’arbre d’entrainement augmenté de 25%
Les maintenances sont également réduite de 40% grâce à la simplification du système de tension de courroie du compresseur, du hublot de contrôle du niveau d’huile des garnitures et de l’accouplement moteur/hydraulique repensé.
Et les exemples d’application sont nombreux : by-pass d’égouts et de station d’épuration ; secours pour station de pompage (permanent ou temporaire) ; pompage des eaux chargées de chantier ou de carrières ; eaux pluviales ; vidange de digesteur ; effluents industriels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Station de reprise AEP économe
Station de reprise AEP économe
​Wilo cherche à proposer des produits et des systèmes à haut rendement énergétique et c’est ce que l’entreprise a fait sur projet de station de reprise AEP.
Kermistatic, nouveau procédé anti-corrosion et étanche des réseaux d’eau potable
Kermistatic, nouveau procédé anti-corrosion et étanche des réseaux d’eau potable
Développé par l’entreprise française Kemica Coatings, le procédé Kemistatic s’appuie sur un process d’application par projection électrostatique de résines polyuréthane bi-composant. Dépourvue de bisphénol A et de solvant, la résine ainsi projetée est à la fois plus écologique, et offre une protection anti-corrosive et étanche, tout en intégrant des économies d’énergie conséquentes, particulièrement adaptée aux réseaux d’eau potable. Kemistatic sera présenté à Pollutec 2021.
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Dirigeant d’une entreprise indépendante et familiale depuis 4 générations, Flamme Assainissement, Daniel Flamme a l’âme d’un homme de terrain. Celui qui est aussi président du SNEA, le Syndicat national des Entreprises d’assainissement et d’hygiène immobilière, dirige ainsi son entreprise spécialisée dans le curage et l’entretien des canalisations et dispositifs ANC.
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Le réseau de chaleur Géotelluence d’Ivry-sur-Seine, exploité par Engie Solutions, permet au territoire de franchir une nouvelle étape dans la transition vers la neutralité carbone grâce à l’installation d’un dispositif de pompes à chaleur. Aujourd’hui alimenté par la géothermie et la vapeur fournie par la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), ce réseau augmentera jusqu’à 20 % la part de chaleur produite par la géothermie grâce à l’ajout des pompes à chaleur.
La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
Pour vanter l’usage du gaz et son efficacité énergétique dans les bâtiments, la Capeb et GRDF ont renouvelé leur partenariat vieux de 10 ans.
Tsurumi ouvre une agence en Ile-de-France
Tsurumi ouvre une agence en Ile-de-France
C’est à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) que la filiale française de la marque de pompes Tsurumi a choisi d’implanter une nouvelle agence, se donnant ainsi les moyens d’apporter plus de services et de proximité, et notamment, de répondre au plus grand chantier du moment, le Grand- Paris Express.
Innovation : de la route… au chauffage urbain
Innovation : de la route… au chauffage urbain
La chaleur des routes pour alimenter un bâtiment ? Le concept, développé dans le cadre du projet Dromotherm, cherche à valoriser en milieu urbain le potentiel énergétique des voiries en récupérant la chaleur captée par les chaussées lors des périodes estivales pour la stocker dans le sol et la réutiliser lors des périodes hivernales.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.