ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Sedif fait la peau aux fuites !

Par S. B.. Publié le 2 avril 2021.
Article réservé aux abonnés
Le Sedif fait la peau aux fuites !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En sa qualité de plus grand service public d’eau potable de France, tous les ans, le Sedif dévoile les chantiers mis en œuvre par ses équipes pour assurer une alimentation en eau qualitative et quantitative aux 4,6 millions d’usagers répartis dans 150 communes sur 7 départements d’Ile-de-France. Suivez-nous pour la visite !
 
Désormais, aucun grand service public ne peut se passer d’une démarche environnementale volontaire et effective. Le Sedif ne fait pas exception et il a mis en place une volonté de déployer des projets « verts ». Nous l’avions...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 264.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) dessert 4 millions d’usagers, répartis sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et l’un des premiers en Europe. Alors quand il nous convie pour parler des travaux qu’il entreprend sur son patrimoine, il est toujours intéressant de se déplacer !
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
31 juillet 2023
Des millions de bouches à abreuver   À Palaiseau (91), le Sedif a métamorphosé un de ses sites clé avec une toute nouvelle station de pompage, la destruction d’un vieux réservoir d’eau potable, la construction d’un tout nouveau modèle en remplacement, la réhabilitation total du réservoir restant et le bouclage avec le site de Saclay via une canalisation de 10 km !
4 avril 2023
Assainissement : le sable a-t-il fait son temps ? Parmi les traitements appliqués à l’eau pour qu’elle devienne potable, le filtre à sable est un incontournable. Simple et efficace, il est utilisé dans de nombreuses installations. Toutefois, même ce matériau simple peut se retrouver mis au placard par une solution plus séduisante. À Choisy-le-Roi, dans son usine d’eau potable, le Sedif a décidé de tester la Filtralite.
Assainissement : le sable a-t-il fait son temps ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola