Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Télécoms : la banque des territoire a besoin de vous

Télécoms : la banque des territoire a besoin de vous
Par S. B., le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Banque des Territoires souhaite réaliser un état des lieux des points hauts propriétés des collectivité en France (étant entendu que par « point haut », la Banque des Territoires entend « tout type d’infrastructure passive permettant d’accueillir des dispositifs d’émission radio ». Pour cela, elle a mis en place un questionnaire.

Le questionnaire mis en place par la banque des territoire doit lui permettre d’avoir une vision globale du parc actuel des points hauts des collectivités en France, de leur mode de gestion et d’exploitation etde la tendance actuelle des collectivités à leur égard au regard des fortes mouvances actuelles sur le marché (Joint Venture opérateurs mobile, TowerCo, foncières, …)

Un questionnaire ciblé

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de cet état des lieux, la Banque des Territoires a préparé le présent questionnaire à destination d’un panel très large de collectivité locales.
D’ailleurs, la FNCCR est membre du comité de pilotage de cette étude et invite tous ses adhérents à y répondre. Ce questionnaire a vocation à être renseigné par les services du numérique, du patrimoine, des routes, ou tout autre service qui gèrerait des problématiques liées aux points hauts hébergeant des équipements de télécommunication sur votre territoire. 
Aucune donnée personnelle n’est demandée et moins de 5 minutes sont nécessaires pour y répondre en cliquant ici
 


 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Télécoms : Angers l'ambitieuse
Télécoms : Angers l'ambitieuse
C’est le 12 novembre dernier qu’Angers Loire Métropole a donné le coup d’envoi d’un spectaculaire projet de Smart Territoires en retenant Engie et ses partenaires (Suez, La Poste et le groupe Vyv) pour conduire ce projet d’envergure au budget de 120 millions d’euros.
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
De la conception-fabrication de trancheuses à la location de trancheuses avec chauffeurs, Marais démontre l’efficacité de son business model en France, même en temps de crise. Retour sur 2020 et ses répercussions pour 2021 avec Benoit Moisson, directeur commercial export Marais.
Un guide pour la pose de fibre optique de qualité
Un guide pour la pose de fibre optique de qualité
Si certains en doutait, la pandémie à mis en lumière l’importance vitale de réseaux télécoms puissants et rapide et, la France, est la locomotive européenne dans ce domaine. Fin septembre 2020, le pays compte 9,2 millions d'abonnés au FttH selon l'Arcep. Mais ce déploiement doit être de qualité alors Objectif fibre a fait de ce point particulier un objectif majeur.
Télécoms : un nouveau contrat Mode Stoc  
Télécoms : un nouveau contrat Mode Stoc  
​18 mois après le lancement des travaux relatifs à l'évolution du mode d'intervention des sous-traitants pour le raccordement des abonnés sur les réseaux fibre en France, la fédération InfraNum se réjouit d'annoncer la mise en place d'accords majeurs entre opérateurs d'infrastructures et opérateurs commerciaux.
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Le Plan France très haut débit (PFTHD) est une réussite qui permet à notre pays d'être brillant leader dans la fibre optique en Europe avec un rythme de déploiement inédit et exceptionnel. Pour arriver à cette performance, la filière recrute constamment et à tour de bras. 
Eutelsat : la connexion venue d’en haut
Eutelsat : la connexion venue d’en haut
Alors que le plan France très Haut Débit a pour ambition de fibrer 100 % des foyers français, les techniques alternatives n’ont pas dit leur dernier mot. Au contraire, elles se montrent même de précieuses alliées pour que chacun goute aux joies de l’internet à haute vitesse. C’est le cas pour le satellite. Rencontre avec David Bertolotti, Directeur des affaires institutionnelles et internationales d’Eutelsat.
Nacelles sur porteurs : toujours plus pour la sécurité
Nacelles sur porteurs : toujours plus pour la sécurité
En terme de sécurité sur les nacelles sur porteurs, la vigilance est de toutes les parties. Du côté des fabricants, l’attention portée sur ce point, reste l’un des enjeux majeurs des dernières évolutions. Quelques exemples.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.