Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Télécoms : la banque des territoire a besoin de vous

Télécoms : la banque des territoire a besoin de vous
Par S. B., le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Banque des Territoires souhaite réaliser un état des lieux des points hauts propriétés des collectivité en France (étant entendu que par « point haut », la Banque des Territoires entend « tout type d’infrastructure passive permettant d’accueillir des dispositifs d’émission radio ». Pour cela, elle a mis en place un questionnaire.

Le questionnaire mis en place par la banque des territoire doit lui permettre d’avoir une vision globale du parc actuel des points hauts des collectivités en France, de leur mode de gestion et d’exploitation etde la tendance actuelle des collectivités à leur égard au regard des fortes mouvances actuelles sur le marché (Joint Venture opérateurs mobile, TowerCo, foncières, …)

Un questionnaire ciblé
 
Dans le cadre de cet état des lieux, la Banque des Territoires a préparé le présent questionnaire à destination d’un panel très large de collectivité locales.
D’ailleurs, la FNCCR est membre du comité de pilotage de cette étude et invite tous ses adhérents à y répondre. Ce questionnaire a vocation à être renseigné par les services du numérique, du patrimoine, des routes, ou tout autre service qui gèrerait des problématiques liées aux points hauts hébergeant des équipements de télécommunication sur votre territoire. 
Aucune donnée personnelle n’est demandée et moins de 5 minutes sont nécessaires pour y répondre en cliquant ici
 


 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
NGE déploie la fibre anglaise
NGE déploie la fibre anglaise
NGE a été retenu par Liverpool City Region pour son réseau très haut débit en fibre optique, aux côtés d’ITS Technology Group (fournisseur de réseau au Royaume-Uni) pour la création d’une joint-venture destinée à connecter aux réseaux de fibre optique les entreprises et les établissements publics des 6 districts de la région de Liverpool.
Les trancheuses se réajustent au marché
Les trancheuses se réajustent au marché
Si la crise sanitaire a principalement bousculé les plannings de production des fabricants de trancheuses, elle a aussi démontré que le marché, notamment celui de la pose de réseaux télécoms, ne pouvait pas attendre. Alors pour rattraper le temps perdu et répondre aux besoins actuels, mais également, pour anticiper les marchés à venir, les fabricants sont restés particulièrement mobilisés.
Realiss rejoint GCC pour renforcer le pôle énergie
Realiss rejoint GCC pour renforcer le pôle énergie
Pour renforcer son pôle énergie, GCC annonce l’acquisition de Realiss, société spécialisée dans la mise en œuvre de systèmes de câblage informatiques et télécoms dans les salles informatiques et centre de données.
Eutelsat : la connexion venue d’en haut
Eutelsat : la connexion venue d’en haut
Alors que le plan France très Haut Débit a pour ambition de fibrer 100 % des foyers français, les techniques alternatives n’ont pas dit leur dernier mot. Au contraire, elles se montrent même de précieuses alliées pour que chacun goute aux joies de l’internet à haute vitesse. C’est le cas pour le satellite. Rencontre avec David Bertolotti, Directeur des affaires institutionnelles et internationales d’Eutelsat.
FreePro : Free lance son offre  entreprises
FreePro : Free lance son offre "entreprises"
Après avoir dynamité le secteur des télécoms grand public, Free s'attaque désormais au secteur des entreprises. L'opérateur ne cache pas ses ambitions avec une offre alléchante et simple à moins de 40 € HT.
Fibre optique : record battu !
Fibre optique : record battu !
Le ton a changé entre le mois de mars et le bilan de l’année. Si le début de la pandémie a fait craindre le pire pour le rythme de déploiement de la fibre optique, quelques mois plus tard, la filière des infrastructures numériques a montré son incroyable force au point de battre son propre record du nombre de lignes raccordables. Nous avons rencontré Etienne Dugas, le président d’Infranum, pour recueillir son sentiment sur une année pas comme les autres.
Fibre optique : l'Avicca fustige la qualité des raccordements
Fibre optique : l'Avicca fustige la qualité des raccordements
Le plan France Très Haut Débit est un succès qui place la France loin devant ses voisins européens, avec un développement fulgurant de la fibre optique sur le territoire. En corollaire, ce déploiement ne se fait pas sans heurts au niveau de la qualité du raccordement final et l’Avicca tire la sonnette d’alarme sur de déplorables pratiques !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.