Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement

Partager :
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
Crédit DR
Par la rédaction, le 4 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La marque Leborgne, spécialisée dans les outils à mains pour l’usage quotidien des professionnels des travaux publics, vient d’enrichir sa gamme Nanovib d’un nouvel outil : le Toucan Nanovib, un lève-grilles et plaques d’égout qui va faciliter la vie des professionnels de l’assainissement, notamment chez Sarp.

« Alors que certaines plaques d’égout pèsent jusqu’à plusieurs dizaines de kilos et ont souvent des systèmes d’ouverture différents, jusqu’à présent nos collaborateurs n’avaient pas toujours les bons outils ou des outils difficiles à utiliser et à manier. Leur utilisation provoquait des douleurs vertébrales et il y avait des risques d’écrasement avec des plaques qui pouvaient retomber, par exemple, sur les mains de nos opérateurs. Leur proposer ce nouvel outil illustre bien la volonté de notre groupe de déployer une démarche de prévention engagée et proche du terrain. L’idée ici est surtout de faire en sorte que nous ayons un outil qui sera adopté par tous nos collaborateurs afin de réduire les risques de TMS », indique Véronique Godard, responsable Prévention Sécurité Santé chez Sarp. C’est donc pour répondre aux besoins de l’entreprise, que Leborgne a développé, conjointement avec le Groupe SARP, le Toucan Nanovib. Un outil léger et facile d’utilisation qui réduit l’inconfort quotidien et qui remplace un outil développé auparavant en interne et les traditionnels marteaux d’égoutiers.

Légèreté et ergonomie
Pensé pour faciliter le travail des opérateurs, Le Toucan Nanovib de Leborgne permet de décoller et soulever les plaques avec trou ou encoche, les plaques à charnières et les grilles. Sa poignée arrondie offre une meilleure prise en main et surtout une prise en main multiples pour les différents usages de l’outil. Son poids, seulement 4,7 kg, offre davantage de confort dans sa manipulation. Son manche tubulaire en acier haute-résistance en fait un outil solide et durable. Enfin, il est universel puisqu’il s’adapte facilement à tous les types de grilles et de plaques jusqu’à 80 kg et aux plaques, grilles et avaloirs « PMR » (Personnes à Mobilité Réduites).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un outil 3 en 1
Le Toucan se présente comme un outil 3 en 1 : un côté « bec » pour les tampons, un côté « forme T » pour les grilles et une surface de frappe pour décoller les grilles et les plaques. Ce nouveau lève-grilles et plaques d’égout offre ainsi à l’opérateur la possibilité de réaliser différentes actions comme taper sur la plaque avec la surface de frappe pour décoller la grille ou la plaque d’égout, insérer l’outil dans l’encoche de la grille ou de la plaque, soulever la grille ou la plaque en faisant levier vers le haut, ou encore tirer la grille ou la plaque pour la dégager.

Conçu pour diminuer et prévenir les risques
La conception ergonomique du toucan permet de réaliser des tâches répétées tout en prévenant le risque de mauvaises postures. Il prévient le mal de dos en respectant les courbures physiologiques.  Grâce à cet outil, il est désormais possible de tirer la majorité des plaques et grilles, à savoir des plaques ou des grilles allant jusqu’à 80 kilos, en gardant le dos bien droit. L’opérateur n’a plus besoin de travailler avec le dos voûté pour décoller les plaques. En maintenant la colonne vertébrale droite, les contraintes au niveau de la région lombaire sont également supprimées.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, accélérateur de relance
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, accélérateur de relance
Le budget 2021 de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a été modifié afin de lui ajouter les aides du plan France Relance, qui s’élèvent à 65,5 millions d’euros de financement par l’État.
Premier Tech rachète Eparco
Premier Tech rachète Eparco
Eparco, fabricant entièrement dédié à l’assainissement autonome des eaux usées pour maisons individuelles, passe donc sous le giron de Premier Tech que l’on connaît bien par sa volonté d’innovation et de croissance.
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Solution pour le prétraitement des eaux de surface
Solution pour le prétraitement des eaux de surface
Le spécialiste du drainage ACO propose une nouvelle solution pour le prétraitement des eaux de surface, l’ACO Stormclean. Fabriqué en plastique renforcé de fibres de verre, celui-ci se présente comme une solution complète 3 en 1 comprenant un débourbeur, un filtre dépollueur et une unité d’échantillonnage intégrée et permet de réduire fortement les risques de pollution.
Assainissement collectif : les réseaux tenus à l’œil
Assainissement collectif : les réseaux tenus à l’œil
Le renouvellement des réseaux est encore très lent du fait de financements anémiques. Alors quand un nouveau réseau est posé, autant s’assurer que sa durée de vie va être la plus longue possible.
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Le Syndicat intercommunal d'assainissement Parmain - L'Isle-Adam (SIAPIA) a missionné le groupement Colas Génie Civil / Ludwig Pfeiffer Hoch Und Tiefbau / Spie Batignolles Fondations, pour la réalisation d’une traversée sous-fluviale de l’Oise.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de chantier
- Métreur / Métreuse du BTP
- Collaborateur / Collaboratrice d'architecte
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.