Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une direction collaborative pour Pétavit

Une direction collaborative pour Pétavit
Par la redaction, le 17 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de 150 ans d’existence, l’entreprise Rhône-alpine Pétavit a connu différentes directions. Du groupe familial au groupe de BTP Spie batignolles, la PME retrouve son indépendance en 2013. C’est dans cette continuité que l’entreprise démarre aujourd’hui une nouvelle vie grâce à un groupe de repreneurs associés dont Michel Réguillon à la tête.

La société Pétavit, présente dans les travaux du cycle de l’eau, est aujourd’hui dirigée par un nouvel actionnariat collaboratif composé de cadres dirigeants de Petavit, dont Matthieu Bouziat, directeur d’agence Alpes Dauphiné, Jérôme Bouchard, directeur d’agence Lyon Métropole, Franck Brun, directeur d’agence Bourgogne ainsi que Fabien Ripert, directeur administratif et financier, Thomas Ducray, directeur commercial et développement, avec à la présidence, l’entrepreneur Michel Réguillon. Faisant ainsi le choix de la pérennité pour la PME régionale indépendante de travaux publics garde ainsi son ADN, la nouvelle direction reste confiante et déterminée.

     150 ans d’existence, un solide savoir-faire
Avec 110 salariés et 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, Pétavit est présente sur le secteur des travaux liés à l’eau comme la pose de canalisations, son cœur de métier, enrichi des activités de chauffage urbain et de production d’énergie verte par conduites forcées pour l’hydroélectricité. L’entreprise a également développé une activité dans les travaux électromécaniques de pompage avec notamment la conception sur mesure de pièces de chaudronnerie dans ses propres ateliers, mais aussi, une activité dans le génie civil hydraulique.
Avec un ancrage territorial fort, l’entreprise rayonne sur deux régions, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, grâce à ses agences territoriales situées à Lyon-Métropole, dans les Alpes-Dauphiné (un site à Grenoble et un sur les deux Savoie), ainsi qu’en Bourgogne (un site à Mâcon et un autre à Dijon).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A lire également : Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »

De gauche à droite, le nouvel actionnariat de Pétavit : Matthieu Bouziat, directeur d’agence Alpes Dauphiné, Jérôme Bouchard, directeur d’agence Lyon Métropole, Michel Réguillon, président, Fabien Ripert, directeur administratif et financier, Thomas Ducray, directeur commercial et développement et Franck Brun, directeur d’agence Bourgogne.(crédit DR)
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Innovation : l’Exojacket à l’épreuve de la haute pression
Innovation : l’Exojacket à l’épreuve de la haute pression
Les métiers du nettoyage industriel sont aussi des activités particulièrement dures et dangereuses pour ceux qui y travaillent. Animée par un esprit d’innovation, à l’affût de solutions à la fois pour répondre à ses clients, mais aussi, pour améliorer les conditions de travail de ses opérateurs, l’entreprise Sodi a développé l’Exojacket. Une solution, dérivée du concept d’Exosquelette, mais conçue sur un principe de reprise de force plutôt que de poids. La force, celle de la très haute pression hydraulique, est ainsi maîtrisée à la faveur des utilisateurs.
Bilan gaz Auvergne-Rhône-Alpes : moins de consommation et plus de gaz vert en 2020
Bilan gaz Auvergne-Rhône-Alpes : moins de consommation et plus de gaz vert en 2020
La baisse de la consommation nationale de gaz en 2020 s’est également confirmée pour la région Auvergne Rhône Alpes avec – 6 % par rapport à 2019. Climat exceptionnellement doux et crise sanitaire ont ainsi participé à ce phénomène de baisse tendancielle observé par GRTgaz. À l’heure du bilan annuel, George Seimandi, délégué territorial GRTgaz Rhône Méditerranée est également revenu sur l’essor des gaz renouvelables, une dynamique qui s’est encore poursuivie cette année.
Troyes : un château d’eau géant remis à neuf
Troyes : un château d’eau géant remis à neuf
Dans les schémas de distribution d’eau potable, les châteaux d’eau jouent un rôle essentiel pour la mise en pression du réseau. Toutefois, ces réservoirs d’eau potable commencent à sérieusement fatiguer un peu partout sur le territoire. Le château d’eau des Hauts-Clos, un géant situé à Troyes, près de l’hôpital de la ville, n’échappe à ce constat. Décision a été prise de lui faire subir une intense cure de jouvence en le rénovant du sol au plafond. C’est la société Etandex qui s’est penchée au chevet de cet imposant malade.
Le réseau de Lyon, vertueux jusqu’aux roues
Le réseau de Lyon, vertueux jusqu’aux roues
Le réseau de chaleur de la métropole de Lyon cherche par tous les moyens à se montrer exemplaire dans la gestion de l’énergie. À tel point que désormais, même le véhicule venant livrer la biomasse roule désormais au gaz naturel. Une bonne façon de montrer l’exemple avec un carburant sobre en émissions polluantes.
Pas de Carrefour de l'eau physique à Rennes
Pas de Carrefour de l'eau physique à Rennes
La rumeur commençait à enfler et cela vient d'être confirmé par l'organisateur : le Carrefour des gestions locales de l'eau n'aura pas lieu dans sa version physique, à Rennes, mais uniquement en virtuel.
« RoulePur » souligne les performances des parkings perméables
« RoulePur » souligne les performances des parkings perméables
Le programme de recherche « RoulePur » financé par l’agence de l’eau Seine-Normandie, l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et Ecovegetal établit concrètement qu’il existe des solutions pour gérer les eaux pluviales au lieu de les renvoyer en mer.
Coulommiers métamorphose son eau potable
Coulommiers métamorphose son eau potable
Par le passé, la ville de Coulommiers a rencontré des problèmes de production d’eau potable à cause d’inondations. Une nouvelle usine est en construction pour remédier à cela et, pour la relier au réseau, il faut poser de nouvelles canalisations. Un travail de grande ampleur mettant en œuvre des techniques sans tranchée.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.