À l’heure où l’électrification de la société s’accélère, avec une production mondiale de batteries prévue pour quadrupler d’ici 2030, les outils de recherche et développement ainsi que les outils de test doivent évoluer pour répondre à des exigences de précision, de durabilité et d’efficacité inégalées. Compact, abordable et durable, le nouveau cycleur de batterie OrigaBatt propose de nombreuses avancées inédites pour les tests de batterie. Équipé d’une technologie de recyclage d’énergie intégrée, il constitue une innovation majeure pour les tests de batteries destinée aux chercheurs. Développé par OrigaLys, acteur de référence dans l’électrochimie moderne, le français apporte depuis sa création en 2010, un regard nouveau qui redéfinit la recherche et la production de batteries plus fiables et durables.
PUBLICITÉ
Ce nouveau produit apporte des avancées inédites pour la caractérisation, l’analyse des performances et l’étude du vieillissement des cellules électrochimiques (batteries lithium-ion, supercondensateurs). Grâce à son grand écran couleur, l’OrigaBatt permet de suivre en temps réel l’avancement des tests, sans avoir à revenir sur PC. Sa connectivité 4G/5G ouvre la voie à de nouveaux services innovants dans un futur proche. Fourni avec une large gamme d’accessoires et de supports de batteries, il s’adapte à tous les besoins expérimentaux. Son logiciel innovant et intuitif, centré sur les indicateurs de performance (KPIs), offre une surveillance avancée et un pilotage simplifié des données. Il permet également de transformer les résultats en analyses claires et exploitables, pour une maîtrise optimale des performances.
Innover durablement et autrement
Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’instruments de mesure électrochimiques – potentiostats/galvanostats, électrodes, accessoires et logiciels –, OrigaLys équipe les laboratoires de recherche, les centres de R&D industriels dans les domaines de l’énergie (batteries, supercapacités, piles à combustible), de la corrosion, des capteurs et de l’enseignement. L’ensemble des produits OrigaLys sont 100 % made in France, avec un accent mis sur la précision, l’intuitivité et la durabilité. « Notre ambition est claire : rendre l’électrochimie plus accessible, plus accessible et plus durable, tout en accompagnant la transition vers les technologies énergétiques décarbonnées », indique Frédéric Dussaut, président d’Origalys ElectroChem SAS. Rendez-vous aux Batteries Event, Centre des Congrès de Lyon le 5 novembre.