Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’assainissement collectif, la sentinelle face au Covid

L’assainissement collectif, la sentinelle face au Covid
Par S. B., le 11 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cela fait plus de 80 ans que la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) veille aux intérêts d’entreprises de l’eau et de l’assainissement. En ces temps troublés et impactés par la pandémie mondiale, nous sommes allés à la rencontre de Tristan Mathieu, le délégué général de la FP2E.
 
Construction Cayola.com : Le Covid-19 a-t-il impacté le secteur ?
T. M. : Oui, comme pour tout le monde, il a eu un impact fort. Si en matière d’eau potable, le virus était facile à traiter puisque les...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Réseaux VRD n° 261.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Frans Bonhomme et l’OiEau satisfaits de leur partenariat
Frans Bonhomme et l’OiEau satisfaits de leur partenariat
Il y a 1 an, l’Office international de l’eau (OiEau) et le Groupe Frans Bonhomme s'engagaient à travers la signature d'un partenariat, à développer des synergies en termes de coopération, d’échange, de promotion mais aussi, de formations dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et du génie écologique. À l’heure du bilan, les deux acteurs se félicitent du succès de cette mise en commun de savoir-faires complémentaires à travers des formations théoriques et pratiques sur-mesure.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence de l’eau investit 42,3 M€ au 1er trimestre 2021
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence de l’eau investit 42,3 M€ au 1er trimestre 2021
Au total, au cours du 1er trimestre 2021, 242 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques ont été soutenus par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, en AURA. Parmi eux, 18 concernent la réduction des pollutions d’origine industrielle, ce qui augure d’une reprise des investissements environnementaux dans ce domaine, après une année 2020 marquée par un ralentissement lié à la crise sanitaire.
Valence accueille les Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement
Valence accueille les Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement
Pour sa 18e édition, plus de 160 acteurs régionaux publics et privés seront réunis le 2 octobre prochain à Valence, à l’occasion des Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement. Organisée par les Canalisateurs du Sud-Est, la réunion a choisi cette année d'aborder le thème de la transition écologique et ressource en eau pour mettre en place une gestion durable.
Michel Réguillon, nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est
Michel Réguillon, nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est
C'est dans les locaux de la Fédération Départementale du BTP du Vaucluse et en présence d'Alain Grizaud, président national de Canalisateurs que Michel Réguillon a été élu président de Canalisateurs du Sud-Est, à l'issue de l'Assemblée Générale annuelle qui s'est déroulée vendredi 5 février 2021 à Avignon.
L’assainissement embauche !
L’assainissement embauche !
Les entreprises de l’assainissement et de la maintenance industrielle recrutent et pour le faire savoir, leur fédération de tutelle, la FNSA, a produit 6 clips sur les métiers en tension pour choisir son futur emploi. Les opportunités sont concrètes et la profession en demande de nouveaux arrivant dans ses rangs.
Du bon état des réseaux d’assainissement
Du bon état des réseaux d’assainissement
Si les matériels ne font pas tout dans le cadre d’une intervention de curage et nettoyage des réseaux d’assainissement, tous les principaux acteurs s’accordent à dire qu’ils ont fortement contribué, ces dernières années, à en améliorer plusieurs aspects. La sécurité en premier lieu, mais aussi, la mécanisation et les aides qui tendent à réduire la pénibilité physique, sans oublier, les enjeux du développement durable en toile de fond, les hydrocureurs et autres pompes haute pression évoluent et c’est toute la profession qui progresse avec eux.
Télécoms : Angers l'ambitieuse
Télécoms : Angers l'ambitieuse
C’est le 12 novembre dernier qu’Angers Loire Métropole a donné le coup d’envoi d’un spectaculaire projet de Smart Territoires en retenant Engie et ses partenaires (Suez, La Poste et le groupe Vyv) pour conduire ce projet d’envergure au budget de 120 millions d’euros.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.