Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD

Partager :
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
Par La rédaction, le 24 avril 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est avec Vauban Infrastructure Partners (affilié de Natixis Investment Managers) que Bouygues Telecoms a signé un accord stratégique destiné à accélérer le déploiement des lignes FTTH dans les zones moyennement denses faisant l’objet d’un investissement privé et déployées par Orange (zone AMII et AMEL, soit environ 13 millions de prises).
 
Bouygues Telecom a créé une société dédiée et a lancé, à la fin de l’année 2019, un appel d’offres à l’issue duquel Vauban Infrastructure Partners, agissant pour le compte des fonds d’investissement qu’elle gère, a été retenue comme futur actionnaire majoritaire de ladite société.
 
1 milliard d’investissement
 
Cette société aura notamment pour objet d’acquérir des droits d’accès de long terme auprès d’Orange, contribuant de cette manière au co-financement de la fibre optique aux cotés des principaux opérateurs français.
Plus d’un milliard d’euros seront ainsi apportés dans les quatre prochaines années. En complément, Bouygues Telecom cédera à la société ses droits d’accès déjà acquis auprès d’Orange.
La société fournira à Bouygues Telecom l’ensemble des services d’accès aux lignes FTTH dans le cadre d’un contrat cadre de prestations de services d’accès d’une durée de 30 ans et aura également la faculté de proposer les mêmes services à des opérateurs tiers.
 
Les ZMD dans le collimateur
 
Grâce à cette opération, Bouygues Telecom sécurise l’accès aux lignes FTTH dans les zones moyennement denses (ZMD) faisant l’objet d’un investissement privé où le déploiement est opéré par Orange. Parallèlement, pour Vauban Infrastructure Partners, cette opération permettra de compléter en zone AMII un portefeuille déjà très engagé en zone rurale et en zone urbaine. S’inscrivant pleinement dans le cadre du plan France Très Haut Débit, la mise en place de cette stratégie de co-financement permet d’accélérer l’accès à la fibre optique au plus grand nombre. La réalisation de l’opération est soumise aux autorisations réglementaires habituelles.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  Détection et réparation d'une fuite d'eau
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Bouygues Construction nomme un nouveau directeur général pour le pôle Energies & Services
Bouygues Construction nomme un nouveau directeur général pour le pôle Energies & Services
A compter de demain, Pierre Vanstoflegatte prendra la tête de la direction générale du pôle Energies & Services de Bouygues Construction.
Calais : Capremib à bon port !
Calais : Capremib à bon port !
Bouygues TP a confié, au cours de l'été 2019, à Capremib la réalisation des poutres PRAD destinées aux travaux du port ainsi que l’habillage des corniches et la réalisation des voiles de protection du nouveau quai d’amarrage des futurs ferries et paquebots.
Une technologie d'auscultation qui « fitte » avec le ferroviaire
Une technologie d'auscultation qui « fitte » avec le ferroviaire
Pour sécuriser les chantiers sur voies et optimiser le monitoring des infrastructures, Leica Geosystems propose une solution d’auscultation complète combinant technologies statiques et dynamiques. Illustration avec le chantier de la gare de RER de la Croix de Berny à Antony (92) où Geofit, partenaire de Leica Geosystems, a utilisé cette double technologie.
Sandrine Brissart, nouvelle DRH de Bouygues Construction
Sandrine Brissart, nouvelle DRH de Bouygues Construction
A compter du 1er mars prochain, Sandrine Brissart prendra en charge la direction des ressources humaines de Bouygues Construction en remplacement de Jean-Manuel Soussan, qui devient directeur général adjoint RH du groupe.
Les leviers de Bouygues Construction pour réduire son empreinte carbone
Les leviers de Bouygues Construction pour réduire son empreinte carbone
Bouygues Construction poursuit sa stratégie climat en se fixant des objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. 3 de ses 5 métiers, en lien avec la construction, ont identifié les leviers qui lui permettront de remplir cet objectif.
Bouygues Bâtiment Ile-de-France bâtira le centre aquatique de Saint-Denis
Bouygues Bâtiment Ile-de-France bâtira le centre aquatique de Saint-Denis
Dans le cadre des JO 2024, Bouygues Bâtiment Ile-de-France s'est vu confier la conception, construction et exploitation du futur centre aquatique de Saint-Denis ainsi que son franchissement piéton.
Bouygues Construction renouvelle son dispositif Job Academy pour l'emploi des femmes
Bouygues Construction renouvelle son dispositif Job Academy pour l'emploi des femmes
Bouygues Construction et FACE Yvelines, l’association qui mobilise les entreprises contre l’exclusion, (re)lancent la deuxième Job Academy, baptisée "FACE à elles", permettant à des chercheurs d'emplois de se faire accompagner et conseiller dans leurs recherches par des professionnels de l'entreprise.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.