Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des compresseurs Atlas Copco plus efficaces en Stage V

Partager :
Des compresseurs Atlas Copco plus efficaces en Stage V
Par la rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Atlas Copco a doté sa gamme DrillAir de compresseurs mobiles haute pression de moteurs diesel Stage V. Ils sont principalement destinés à l’ingénierie des sols, les services pipeliniers, ainsi que le forage de puits de captage et le forage géothermique.

La gamme DrillAir comprend plusieurs modèles de compresseurs offrant des pressions de service de 20 à 35 bars et des débits de 20,6 à 42 m3/min.  Atlas Copco a également équipé sa gamme de compresseurs du nouveau contrôleur Xc4004 Smart Air. Ces améliorations, combinées au nouveau Air Xpert 2.0, permettent aux entreprises de forage de réduire leurs émissions liées aux moteurs et d’améliorer leur rendement opérationnel.

Les compresseurs sont équipés d’un moteur Scania Stage V permettant d’augmenter le rendement de 3 à 4,5%. Seuls les modèles Y35 et Y39 seront ultérieurement dotés d’un moteur Stage V. Les compresseurs V21 et H23 ont été quant à eux dotés du tout dernier étage de compression conçu en interne par Atlas Copco, améliorant le rendement de 2%.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système breveté XPR, enfin, permet d’étendre la plage de pression du compresseur DrillAir Y35 de 15 à 35 bars. Le contrôleur Xc4004 Smart air, pourvu d’un écran 7 pouces, surveille la pression et le débit sur la même interface, sans avoir à commuter entre les deux valeurs. Les utilisateurs ont également facilement accès à l’historique de 15 paramètres différents leur offrant un contrôle des plus complets.

La fonction OilXpert permet aux utilisateurs de surveiller et d’ajuster la température d’huile de l’étage de compression et ainsi augmenter sa durée de vie. Ceci contribue aussi à l’amélioration du coût d’utilisation total.
 

Crédit photo : Atlas Copco
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
En 2020, Epiroc déploie progressivement sa nouvelle génération « Smart » de foreuses de surfaces, notamment destinées à l’extraction en carrière. Cette gamme se distingue, entre autres, par sa grande précision, mais aussi par une meilleure productivité grâce au forage automatisé, ou encore une moindre consommation de carburant.  
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Selon l’Atlas du plastique, un rapport publié par trois associations*, seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes des matières plastiques produites entre 1950 et 2017 ont été recyclées.
Liège : vers la fin des bouchons ?
Liège : vers la fin des bouchons ?
Les travaux d’infrastructures du futur tramway liégeois ont débuté cet été avec la pose des premiers rails. Prévu pour une mise en service commerciale en octobre 2022, il permettra de désengorger la circulation en déplaçant deux fois plus de personnes que les bus arrivés à saturation.
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Aussi optimiste que ses confrères, en raison d’un cycle de marché qui reste haut depuis quelques années, le constructeur Epiroc aborde 2020 en toute quiétude. Le taux d’installation global des outils de déconstruction est en augmentation en France, de quoi lui permettre de se concentrer sur la diversification de ses ventes…
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Depuis le rachat de l’activité compactage léger d’Atlas Copco, le groupe Husqvarna poursuit sa stratégie de croissance sur le segment Construction. Centré principalement sur la productivité du client, Husqvarna apporte ainsi quelques nouvelles fonctions intégrées et orientées client.
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Avec des élections municipales se profilant en 2020, d’aucuns pourraient s’inquiéter d’un éventuel ralentissement du marché de la grue auxiliaire. Pourtant, les signes le démentent. La marque Atlas, importée en France par Manu Lorraine, réalise de très bonnes percées sur les territoires couverts par un concessionnaire, grâce à sa gamme TP. Les priorités en 2020 porteront sur la fidélisation de la clientèle via l’amélioration de l’ergonomie sur ces grues réputées simples. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.