Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des compresseurs Atlas Copco plus efficaces en Stage V

Partager :
Des compresseurs Atlas Copco plus efficaces en Stage V
Par la rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Atlas Copco a doté sa gamme DrillAir de compresseurs mobiles haute pression de moteurs diesel Stage V. Ils sont principalement destinés à l’ingénierie des sols, les services pipeliniers, ainsi que le forage de puits de captage et le forage géothermique.

La gamme DrillAir comprend plusieurs modèles de compresseurs offrant des pressions de service de 20 à 35 bars et des débits de 20,6 à 42 m3/min.  Atlas Copco a également équipé sa gamme de compresseurs du nouveau contrôleur Xc4004 Smart Air. Ces améliorations, combinées au nouveau Air Xpert 2.0, permettent aux entreprises de forage de réduire leurs émissions liées aux moteurs et d’améliorer leur rendement opérationnel.

Les compresseurs sont équipés d’un moteur Scania Stage V permettant d’augmenter le rendement de 3 à 4,5%. Seuls les modèles Y35 et Y39 seront ultérieurement dotés d’un moteur Stage V. Les compresseurs V21 et H23 ont été quant à eux dotés du tout dernier étage de compression conçu en interne par Atlas Copco, améliorant le rendement de 2%.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système breveté XPR, enfin, permet d’étendre la plage de pression du compresseur DrillAir Y35 de 15 à 35 bars. Le contrôleur Xc4004 Smart air, pourvu d’un écran 7 pouces, surveille la pression et le débit sur la même interface, sans avoir à commuter entre les deux valeurs. Les utilisateurs ont également facilement accès à l’historique de 15 paramètres différents leur offrant un contrôle des plus complets.

La fonction OilXpert permet aux utilisateurs de surveiller et d’ajuster la température d’huile de l’étage de compression et ainsi augmenter sa durée de vie. Ceci contribue aussi à l’amélioration du coût d’utilisation total.
 

Crédit photo : Atlas Copco
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mecateamcluster : penser collaboratif
Mecateamcluster : penser collaboratif
Instructive, la journée « Innovation » organisée à la FNTP par le Mecateam cluster l’a été à plus d’un titre. En premier lieu en démontrant que le travail collaboratif est possible, la compétition pouvant, sous certaines conditions, laisser la place à la coopération. Et en second lieu que cette « coopétition » peut aboutir à l’émergence de solutions de rupture commercialisables. Et ce pour le bien de tous les acteurs du ferroviaire. Tour d’horizon.
La Défense Tour Eria : des fondations sous pression
La Défense Tour Eria : des fondations sous pression
Atlas Fondations vient d'achever avec de l'avancement les fondations spéciales de la tour Eria à la Défense construite par le groupe Eiffage. Au programme, un nombre importants de pieux techniques et peu de place, sans parler du délai.
Atlas Copco : de nouveaux compresseurs dans la gamme E-Air
Atlas Copco : de nouveaux compresseurs dans la gamme E-Air
Cette année, Atlas Copco a annoncé qu’il complètera sa gamme E-Air avec plusieurs compresseurs d’air électriques mobiles à entraînement à vitesse variable de 425 à 1870 m3/h et conçus pour des environnements difficiles.
Atlas : « Le recyclage représente 40% de l’activité sur les pelles »
Atlas : « Le recyclage représente 40% de l’activité sur les pelles »
Le constructeur de pelles et de grues Atlas expose pour la première fois sur le salon Pollutec. L’objectif : rappeler le poids du secteur du recyclage dans ses commandes de pelles notamment
Pollutec : Atlas Copco dévoile sa gamme PAS de pompes centrifuges
Pollutec : Atlas Copco dévoile sa gamme PAS de pompes centrifuges
Composée de 10 modèles, la gamme PAS de pompes centrifuges à amorçage à sec d’Atlas Copco sera mise en avant à l’occasion de Pollutec. Ces innovations sont adaptées pour les travaux de construction, l’assèchement, le drainage et les applications d’urgence.
ACDE Europe, nouveau membre de l’EDA
ACDE Europe, nouveau membre de l’EDA
Fabricant et distribuant des équipements pour les secteurs de la construction, de la démolition, du recyclage et du forestier, ACDE Europe a rejoint l’association européenne de démolition, EDA.
Vracs de l'Estuaire : itinéraire d’un nouveau cimentier
Vracs de l'Estuaire : itinéraire d’un nouveau cimentier
Nouvel acteur cimentier en France, Vracs de l’Estuaire appartient au groupe marocain OIP et a ouvert son premier site dans l’hexagone en septembre 2016 au Port du Havre (76). Portrait d’une entreprise qui entend bien imposer rapidement ses valeurs de qualité sur le marché.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.