Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des compresseurs Atlas Copco plus efficaces en Stage V

Partager :
Des compresseurs Atlas Copco plus efficaces en Stage V
Par la rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Atlas Copco a doté sa gamme DrillAir de compresseurs mobiles haute pression de moteurs diesel Stage V. Ils sont principalement destinés à l’ingénierie des sols, les services pipeliniers, ainsi que le forage de puits de captage et le forage géothermique.

La gamme DrillAir comprend plusieurs modèles de compresseurs offrant des pressions de service de 20 à 35 bars et des débits de 20,6 à 42 m3/min.  Atlas Copco a également équipé sa gamme de compresseurs du nouveau contrôleur Xc4004 Smart Air. Ces améliorations, combinées au nouveau Air Xpert 2.0, permettent aux entreprises de forage de réduire leurs émissions liées aux moteurs et d’améliorer leur rendement opérationnel.

Les compresseurs sont équipés d’un moteur Scania Stage V permettant d’augmenter le rendement de 3 à 4,5%. Seuls les modèles Y35 et Y39 seront ultérieurement dotés d’un moteur Stage V. Les compresseurs V21 et H23 ont été quant à eux dotés du tout dernier étage de compression conçu en interne par Atlas Copco, améliorant le rendement de 2%.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système breveté XPR, enfin, permet d’étendre la plage de pression du compresseur DrillAir Y35 de 15 à 35 bars. Le contrôleur Xc4004 Smart air, pourvu d’un écran 7 pouces, surveille la pression et le débit sur la même interface, sans avoir à commuter entre les deux valeurs. Les utilisateurs ont également facilement accès à l’historique de 15 paramètres différents leur offrant un contrôle des plus complets.

La fonction OilXpert permet aux utilisateurs de surveiller et d’ajuster la température d’huile de l’étage de compression et ainsi augmenter sa durée de vie. Ceci contribue aussi à l’amélioration du coût d’utilisation total.
 

Crédit photo : Atlas Copco
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
La construction résidentielle est en croissance en Pologne, avec 10% d’appartements et maisons supplémentaires en construction depuis 2018. C’est pourquoi, pour son développement stratégique, Terex Trucks compte, désormais, un nouveau distributeur sur le marché polonais avec Atlas Poland.
L’archéologie des carrières passée au peigne fin dans un atlas numérique
L’archéologie des carrières passée au peigne fin dans un atlas numérique
La connaissance du sol est du sous-sol est un centre d’intérêt commun aux carriers et archéologues. D’ailleurs, des travaux de carrière sont même soumis à des prescriptions archéologiques de l’Etat. Pour présenter un état des lieux de l’archéologie des carrières, l’Unicem, l’UNPG et l’Inrap ont donc mis au point un atlas numérique. ​
Un mât d'éclairage LED Atlas Copco alimenté par batterie
Un mât d'éclairage LED Atlas Copco alimenté par batterie
Atlas Copco lance son premier mât d'éclairage LED alimenté par batterie, éliminant de facto le bruit et les émissions de carbone. Son autonomie court jusqu'à 32h.
Atlas Copco : cap sur les équipements zéro émission
Atlas Copco : cap sur les équipements zéro émission
Lors du salon Bauma, Atlas Copco présentera une nouvelle gamme d'équipements zéro émissions : les compresseurs mobiles électriques E-air et le mât d'éclairage alimenté par batteries HiLight Z3 +.
ACDE Europe, nouveau membre de l’EDA
ACDE Europe, nouveau membre de l’EDA
Fabricant et distribuant des équipements pour les secteurs de la construction, de la démolition, du recyclage et du forestier, ACDE Europe a rejoint l’association européenne de démolition, EDA.
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Les chargeuses sur pneus AR de la série XXL d'Atlas Weyhausen sont à découvrir sur Bauma. Tout comme les chargeuses compactes, les modèles AR 620 à AR 680 disposent de motorisations Stage V, et figurent donc parmi les machines les plus propres du marché.
Lee Maynard, directeur des ventes globales de Terex Cranes
Lee Maynard, directeur des ventes globales de Terex Cranes
Lee Maynard a été nommé directeur des ventes monde de Terex Cranes. Il était auparavant directeur des ventes Europe et Russie pour les grues mobiles et directeur général de Terex Cranes au Royaume-Uni. Il assurera encore ce poste en intérim.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.