Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

FTTH : alliance stratégique entre Axione et Mirova

Partager :
FTTH : alliance stratégique entre Axione et Mirova
Par La rédaction, le 1er février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mirova, filiale de Natixis Investment Managers (Groupe BPCE) vient d’entrer au capital d’Axione, filiale de Bouygues Energie & Services, à hauteur de 49%. Une alliance qui leur permettra de s’imposer comme un acteur majeur dans l’investissement, le déploiement la maintenance et l’exploitation des infrastructures très haut débit fixes et mobiles en France et à l’international.

Acteur majeur du Plan Très Haut Débit, Axione a développé, notamment dans le cadre des réseaux d’initiative publique, de très nombreux projets d’infrastructures fibre optique mutualisés en zones rurales. Il s’établit également, de plus en plus, comme partenaire des opérateurs mobiles dans la conception, le déploiement et la maintenance de leurs réseaux.

Fin 2018, Axione et Mirova ont étendu ce modèle de l’infrastructure FTTH* mutualisée des zones rurales aux plus grandes villes françaises avec la création de l’opérateur d’infrastructures FTTH CityFast. Axione s’est aussi engagée d’ici 2022 sur un périmètre minimum de réalisation et d’exploitation de 6 millions de prises FTTH en France (soit 13 millions d’habitants), accessibles à tous les opérateurs et représentant un investissement de plus de 3 milliards d’euros.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
*FTTH : « Fiber To The Home », fibre jusqu’à l’abonné final
 

La carte des réseaux Axione. DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Livraisons de fibre optique : la chute se poursuit
Livraisons de fibre optique : la chute se poursuit
Les industriels du Sycabel (la quasi-totalité des fabricants de fibres optiques en France), ne peuvent que constater le très fort ralentissement des livraisons de câbles à fibre optique.
Du gel hydroalcoolique partout !
Du gel hydroalcoolique partout !
Alors que l’on demande à chacun de respecter les gestes barrières, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris les devant et décidé d’aider ses habitants dans cette démarche avec des bornes de distribution de gel hydroalcoolique à disposition de tous.
2019, la scie de sol déchante
2019, la scie de sol déchante
Après plusieurs années de croissance, les ventes de scies de sol viennent d’accuser en 2019, une baisse de l’ordre de 17%. Les chiffres livrés comme chaque année par Evolis, anciennement Cisma (syndicat des équipements de construction, infrastructures, sidérurgie et de manutention), ont également révélé que, hormis ce segment de machines, la grande famille des matériels de sciage et outils diamantés, elle, a continué sa progression, avec 6 % d’unités en plus vendues.
La migration gaz B vers H mise en pause dans les hauts de France
La migration gaz B vers H mise en pause dans les hauts de France
Les Hauts-de-France sont engagés dans un gigantesque chantier de migration des particuliers utilisant du gaz B vers du gaz H. Une migration qui doit se faire domicile après domicile. Les Covid-19 a mis un coup d'arrêt à ces opérations.
Bosch Rexroth met les engins mobiles à l’ére de la transformation digitale
Bosch Rexroth met les engins mobiles à l’ére de la transformation digitale
L’écosystème Bodas réunit un ensemble de solutions issues des technologies et savoir-faire de Bosch et Rexroth pour permettre de connecter tous types d’engins mobiles. Pour les matériels de TP et agricoles, manutention, voirie ou utilitaires, la transformation digitale s’accélère un peu plus.
Les entreprise de canalisations attendent le soutien des collectivités locales
Les entreprise de canalisations attendent le soutien des collectivités locales
Après quasiment 2 mois d’arrêt, et le surcoût engendré, les effets de l’épidémie continuent à se faire sentir. Très dépendantes de la commande des collectivités locales, les entreprises de canalisations accusent une chute sévère des appels d’offres de, – 72 % pour le mois d’avril.
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Spécialisée dans l'étude stratégique et le déploiement de réseaux fibre optique, Spec Technologies vient de s’équiper d’une souffleuse de fibre optique de la marque allemande Bagela, le Multiflow, un matériel commercialisé par RDS France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.