Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

GCC présente son « Banc Frais » au festival Lyon City Demain

Partager :
GCC présente son « Banc Frais » au festival Lyon City Demain
Par Rédaction, le 14 juin 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise de construction GCC Rhône-Alpes a réalisé un banc en béton blanc qui fait également office de fontaine, à découvrir lors du festival Lyon City Demain du 15 au 18 juin prochain.

Conçu par Jean Couvreur et intégralement réalisé par GCC Rhône-Alpes, le « Banc frais » a été posé en plein cœur de Lyon. L’œuvre est à la fois esthétique et pratique puisqu’elle est faite de béton blanc et peut être utilisée comme fontaine à eau. En effet, l’assise en béton, du fait de sa porosité et son inertie, permet de retenir la fraîcheur de l’eau qui, actionnée par une pompe arrive à la surface.

Le service Méthodes s’est chargé de dessiner le plan de coffrage et GCC Rhône-Alpes de réaliser les travaux. L’empreinte a, quant à elle, été menuisée par les équipes GCC de Meyzieu avec un coulage effectué à l’envers. Le « Banc Frais » s’étend sur près de trois mètres de longueur pour 1,70 mètre de largeur et pèse 3,5 tonnes avec 1,5 m3 de béton utilisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’œuvre est à découvrir lors du festival Lyon City Demain, portant sur le design urbain, qui se tiendra du 15 au 18 juin prochain au parc des berges de Lyon Gerland.
 

Crédit photo - Matthieu Gauchet
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les chantiers du Sedif 2020
Les chantiers du Sedif 2020
C'est un rituel bien rôdé : chaque année, les équipes du Sedif font découvrir à leur président, André Santini, et à la presse, les chantiers en cours et les projets à venir.
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Pour cette rentrée, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle pour encourager l’embauche d’alternants. Celle–ci concerne les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 avec les employeurs qui recevront de 5 000 à 8 000 euros.
Xavier Piechaczyk nommé à la présidence du directoire de RTE
Xavier Piechaczyk nommé à la présidence du directoire de RTE
Le conseil de surveillance de RTE, réuni le 31 juillet 2020, a nommé Xavier Piechaczyk au poste de président du directoire de RTE, après l’accord de la ministre de la Transition écologique puis la vérification par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) des conditions d’indépendance fixées par le code de l’énergie.
Bruno Le Maire en visite chez Klubb
Bruno Le Maire en visite chez Klubb
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a rendu visite à l'industriel Klubb afin de présenter son Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices lors d'une table-ronde organisée à l'issue de la visite de l'usine Klubb de Ferrières-en-Brie.
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Le dogger est un réservoir d'eau chaude situé à 1 600 m sous les pieds des franciliens, et exploité par de nombreuses stations géothermiques. Malheureusement pour l'ouest de la région, la géologie y est peu propice à l'exploitation de cette réserve énergétique totalement propre.
Brut. et GRDF s'associent pour le gaz vert
Brut. et GRDF s'associent pour le gaz vert
GRDF s’est associé à Brut. pour diffuser des témoignages d’agriculteurs devenus producteurs de gaz vert à travers une série de portraits. Une nouvelle vidéo diffusée depuis mardi sur les réseaux sociaux, a pour objectif de faire connaître auprès d’un large public le gaz vert, une énergie renouvelable essentielle à la transition écologique.
« Il faut doubler le taux moyen de renouvellement des réseaux d’eau »
« Il faut doubler le taux moyen de renouvellement des réseaux d’eau »
Alors que l’activité canalisation peine à repartir, et que l’année 2020 devrait accuser une baisse entre 12 et 16 %, il y a urgence à mobiliser les collectivités, car le secteur a besoin de la commande publique. Pour cela, les plans de relance et rebond sont là pour soutenir la reprise des chantiers, mais encore faut-il que les financements soient débloqués rapidement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.