Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

KSB présente sa nouvelle vanne en acier moulé

KSB présente sa nouvelle vanne en acier moulé
Par la rédaction, le 26 juillet 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe KSB, fabricant de pompes et de robinets, complète sa gamme de vannes en acier moulé Ecoline GT 40. Jusqu’à présent, elle n’existait qu’en version bridée. Elle est désormais proposée avec embouts à souder.

Cette nouvelle version couvre les diamètres nominaux de DN 50 à DN 600 et les pressions jusqu’à PN 40. En modèle standard, les vannes sont dotées de tubulures de rallonge en acier forgé de haute qualité. La gamme Ecoline GT 40 a été conçue spécialement pour les applications industrielles et convient aux fluides non corrosifs tels que l’eau, la vapeur, le gaz et autres fluides non agressifs.

Lors de sa conception, une attention particulière a été accordée à la fiabilité de l’étanchéité vers l’extérieur. Pour ce faire, KSB a utilisé un joint de chapeau à double emboîtement en graphite ainsi qu’une garniture de presse-étoupe en graphite à double emboîtement. Des portées d’étanchéité plus longues et renforcées au stellite assurent à ce nouveau produit une étanchéité amont/aval accrue et permettent une longue durée de vie. 

En photo : cette vanne en acier moulé avec embouts à souder vient compléter la gamme Ecoline GT 40 du fabricant KSB ©KSB
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Compactage : ARX, la nouvelle génération de tandems légers d’Ammann
Compactage : ARX, la nouvelle génération de tandems légers d’Ammann
Ammann propose une nouvelle génération de tandems légers de la gamme ARX avec 4 nouveaux modèles. Le constructeur a fait le choix d’une motorisation Kubota répondant aux dernières normes d’émission de la phase V/Tier 4f, d’une puissance de 18,5 kW, et qui bénéficient d’un entretien simplifié.
Une inédite géothermie à Vélizy
Une inédite géothermie à Vélizy
Le réseau de chaleur de la ville de Vélizy (78) a plus de 50 ans. Il a été conçu à une époque où les problématiques énergétiques actuelles n’étaient même pas envisagées. Pour le verdir et le faire entrer de plain-pied dans le son époque de sauvegarde de l’environnement et des ressources, décision est prise de faire de la géothermie. Problème : Vélizy n’est pas située sur une zone très favorable à cette technique. Engie a alors proposé et mis en œuvre une géothermie inédite !
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
La marque Leborgne, spécialisée dans les outils à mains pour l’usage quotidien des professionnels des travaux publics, vient d’enrichir sa gamme Nanovib d’un nouvel outil : le Toucan Nanovib, un lève-grilles et plaques d’égout qui va faciliter la vie des professionnels de l'assainissement, notamment chez Sarp.
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Spie vient de remporter deux lots supplémentaires sur le tracé de la nouvelle ligne à très haute tension de 380 kV allant de Wahle à Mecklar, en Allemagne. Au total, ce sont près de 64 km que le spécialiste européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications devra réaliser pour le compte du gestionnaire de réseau de transport d’énergie TenneT, depuis la gestion de l’opération à la pose des pylônes, en passant par le tirage de câbles.
Matières premières : la filière électrique inquiète
Matières premières : la filière électrique inquiète
Le Sycabel alerte ses partenaires et l’ensemble de la filière de l’électricité sur les tensions actuelles sur les matières premières qui s’installe depuis le second semestre 2020, marquée par des tensions sur les approvisionnements et des hausses importantes de prix.
Projection de mortier : un basique plein d'atouts
Projection de mortier : un basique plein d'atouts
Quand une canalisation commence à montrer des signes de vieillissement, il n’est pas toujours indispensable de passer par un remplacement pur et simple. D’autres solutions existent. Certaines ont d’ailleurs fait leurs preuves depuis longtemps à l’image de la réhabilitation par centrifugation de mortier. Nous sommes allés à la rencontre de Philippe Hénaut de la société Hermes Technologie.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.