« Avec le KIO COMBI, tous types de projets peuvent être étudiés, sans limite fixe quant au nombre de tampons par cadre », explique le fabricant français spécialisé dans les gammes de tampons en matériau composite. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des regards de grandes dimensions et des chambres techniques, la solution KIO COMBI multi-tampons vient d’être présentée au salon Pollutec de Lyon : « Cette solution, unique sur le marché, permet la fermeture de regards et de chambres techniques de grandes dimensions, grâce à la combinaison d’un cadre en aluminium et de tampons en composite », souligne encore Polieco.
Le multi-tampons est équipé de couvertures techniques en matériau composite, spécialement conçues pour les grandes surfaces, capables de résister à des charges allant jusqu’à 400 kN (soit environ 40 t). « À ce jour, aucune autre solution équivalente n’existe pour répondre aux besoins de fermeture de regards spéciaux, de chambres à vannes ou de chambres techniques hors standard, qui exigent des dispositifs à la fois robustes, résistants à de fortes contraintes mécaniques et adaptés à une logistique d’accès complexe », rappelle encore le fabricant.
PUBLICITÉ
Le KIO COMBI présente de nombreux avantages techniques et pratiques, répondant aux besoins des exploitants et collectivités. Modulaire et ergonomique, sa conception minimise les risques de TMS grâce à la légèreté des tampons et à leurs points de levage universels. Associant tampons Polieco et cadres chaudronnés, il permet de couvrir de grandes dimensions tout en garantissant maniabilité et fiabilité. De plus, sa perméabilité aux ondes facilite l’installation de dispositifs communicants sans ouvrir les couvertures. Enfin, sa robustesse et sa résistance à la corrosion le rendent adapté aux environnements difficiles, tels que les réseaux d’eaux usées, les zones industrielles et environnements côtiers.
« Des projets pilotes sont déjà en cours, renforçant ainsi l’expérience de Polieco dans le domaine des tampons composites après 15 années de commercialisation des dispositifs de fermeture et de couronnement de tailles standard », ajoute Cyril Darriet, responsable développement des ventes KIO.