ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

HD Hyundai CE lance deux nouvelles mini-pelles

Par La rédaction. Publié le 2 juin 2023.
HD Hyundai CE lance deux nouvelles mini-pelles
Cette gamme a été crée spécialement pour le marché européen.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion d’un évènement présenté à Tessenderlo en Belgique fin mai, HD Hyundai Construction Equipment Europe a annoncé le lancement de la pelle sur pneus HW65A et du modèle sur chenilles HX65A, destinés à consolider la présence de la société sur le marché des engins compacts.

Des améliorations à la pelle

Alimentées par des moteurs Hyundai conforme à la Phase V, les machines proposent une cabine spacieuse intelligemment repensée, des joysticks proportionnels de série et une facilité d’entretien améliorée. 

Les modèles HW65A et HX65A se caractérisent par : 

⦁    Un moteur diesel Hyundai, conforme Phase V

⦁    Une puissance de sortie de 48,5 kW pour un couple de 248 Nm

⦁    Une cabine de l’opérateur, confortable et équipée d’un moniteur à écran tactile 7"

⦁    Des joysticks proportionnels avec pont pivotant sur le joystick

⦁    Une vitesse et un couple de giration accrus

Des dimensions retravaillées

Hyundai a actualisé sa gamme mini-pelles compactes en lançant la pelle sur pneus HW65A et le modèle sur chenilles HX65A. Les deux pelles viennent remplacer les modèles bien connus R55-9A et R55W-9A. D’une conception revisitée, elles se définissent par de nouvelles technologies et des fonctions mises à niveau. 

Désormais d’un poids opérationnel de 6-6,5 tonnes, selon les spécifications, les deux machines sont alimentées par un moteur diesel, développé en interne par Hyundai. Ce moteur 2,4 l délivre une puissance maximale de 48,5 kW pour 248 Nm de couple disponible, et entraîne un système hydraulique à centre ouvert Bosch-Rexroth éprouvé, avec distributeurs Parker et moteur de giration Eaton.

De série, le système hydraulique comprend des joysticks proportionnels, avec un interrupteur pour blocage du pont pivotant monté sur la tête du manipulateur gauche. Une tuyauterie à double effet pour brise-roche est présente en standard, tandis qu’une tuyauterie de rotation est disponible en option avec montage usine.

Les pelles bénéficient également d’un moteur de giration plus performant qui délivre des niveaux supérieurs de vitesse de fonctionnement et de couple, accroissant ainsi la productivité lors des opérations d’excavation et de chargement.
Le nouveau modèle de cabine offre plus d’espace à l’opérateur, une meilleure visibilité et un siège de l’opérateur entièrement ajustable et chauffant.

Un système de climatisation revisité optimise la circulation de l’air à l’intérieur de la cabine, tandis que les niveaux sonores intérieur et extérieur sont réduits. S’inspirant de la technologie des modèles de pelles lourdes de Hyundai, les machines compactes sont aujourd’hui dotées d’un moniteur à écran tactile 7" qui permet de régler les débits hydrauliques auxiliaires des accessoires.

Les phares de travail de la cabine ont été perfectionnés et, à l’avant et au-dessus de la cabine, des protections intégrales FOG (protection contre les chutes de matériaux), en option, fournissent une protection supplémentaire sur les chantiers de démolition et autres sites dangereux. À l’arrière et sur le côté, des caméras favorisent une meilleure visibilité autour des machines.

En réponse aux demandes des clients, la HW65A sera proposée en plusieurs options de pneus (simples ou jumelés), en montage usine, de sorte à satisfaire les exigences des divers types de chantiers, et délivrer ainsi des niveaux optimaux de traction et de stabilité.
Une facilité d’entretien améliorée

Les deux modèles, sur pneus et sur chenilles, possèdent des capots dont la large ouverture permet d’accéder rapidement aux composants devant être entretenus régulièrement. Tous les filtres se trouvent dans le compartiment moteur. L’accès se fait à hauteur d’homme et une boîte à outils est prévue dans le capot moteur. Un filtre à air bi-couche allonge les intervalles d’entretien, et le système télématique Hi MATE de Hyundai facilite la surveillance à distance du fonctionnement et des performances de la machine.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 avril 2023
Manuland élargit son offre Annoncée le 1er janvier dernier, l’activité Hyundai Material Handling est lancée au sein de Manuland où l’enseigne commercialisera les chariots industriels sur les départements du 59, 62, 02 et 80.
Manuland élargit son offre
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
22 décembre 2022
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial En près de 60 ans, Komatsu Europe a pris une place à part sur le Vieux Continent dans le dispositif mondial du constructeur japonais. Production, logistique, pièces et gestion de la distribution, le siège situé à Vilvoorde, en Belgique, concentre à lui seul l’ensemble des ambitions et la philosophie de l’entreprise.
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola