Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie
RÉSEAUX VRD

Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie

PUBLIÉ LE 28 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie
Cette configuration de bus GNC de neuf mètres est utilisée pour la première fois à Bogota et dans le monde.
Deux des plus grands opérateurs de Colombie ont reçu 263 nouveaux bus Scania F280 alimentés en gaz naturel comprimé (GNC) et équipés de transmissions entièrement automatiques de la série Allison Torqmatic.

Les transmissions d’Allison sont indépendantes du carburant et se marient bien avec les moteurs au gaz naturel. Les véhicules alimentés en GNC et équipés d’Allison maximisent les performances tout en réduisant les émissions et les niveaux de bruit du moteur, ce qui améliore l’expérience des conducteurs et des passagers.

Les bus Scania entièrement automatiques se sont avérés efficaces dans différentes topographies de la ville et ont démontré une excellente capacité de démarrage sur des pentes avec des inclinaisons supérieures à 20 %. 
Les nouveaux bus équipés de la transmission T375R ont également dépassé les attentes en matière d’économie de carburant.

Parmi les acheteurs des nouveaux véhicules se trouve Organización SUMA S.A.S, qui possède une flotte de plus de 1 000 bus qui circulent dans plusieurs pays d’Amérique latine, en plus d’être l’un des plus grands opérateurs de transport de masse de passagers en Colombie. 

Le groupe a récemment reçu 55 bus F280 CNG équipés de la transmission automatique Allison T375R. Les nouvelles unités opèrent à Bogotá, mais aussi dans des villes telles que Carthagène et Cali.
Les deux opérateurs qui ont acheté ces bus Scania F280 ont élargi leurs flottes Allison sur la base de leurs expériences avec des bus équipés d’Allison d’autres tailles. 

Les opérateurs ont obtenu d’excellents résultats en termes de fiabilité, d’économie de carburant et de service client, facteurs clés pour les opérateurs envisageant cette configuration dans d’autres villes et pays d’Amérique du Sud dans les années à venir.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
REUT : la nouvelle ressource en eau
REUT : la nouvelle ressource en eau
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS