ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

MAN : le hall de production du nouveau moteur du groupe est prêt

Par La rédaction. Publié le 13 avril 2023.
MAN : le hall de production du nouveau moteur du groupe est prêt
Le nouveau bâtiment de 23 000 m2 est l'un des plus grands projets de construction sur le site MAN de Nuremberg.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec la cérémonie d’inauguration du futur hall de production du nouveau moteur diesel de 13 litres, l’usine MAN de Nuremberg a franchi une nouvelle étape décisive dans sa transformation.

La cérémonie, à laquelle ont notamment assisté le maire de Nuremberg, Marcus König, le PDG de MAN, Alexander Vlaskamp, et le chef de chantier, Ulrich Zimmer, met un terme à la phase de construction de 15 mois d’un véritable projet d’envergure.
Doté d’un volume d’investissement d’environ 170 millions d’euros, le nouveau hall est l’un des projets de construction les plus importants du site MAN de Nuremberg. Plus de 160 emplois hautement qualifiés seront créés sur une surface d’environ 23 000 m2. 

Les employés y produiront les principaux composants du nouveau moteur diesel de 13 litres du groupe TRATON, qui sera utilisé conjointement par toutes les marques, en trois équipes, dans un environnement de production ultramoderne. 

Les bâtiments et la technologie des systèmes installés sont conçus en fonction des dernières découvertes en matière d’efficacité énergétique. L’ergonomie et l’accessibilité, ainsi que des salles communes bien conçues, créent un environnement de travail attrayant et durable.

À partir de 2024, le nouveau moteur commun de 13 litres du groupe TRATON sera fabriqué à l’usine de Nuremberg pour les besoins de MAN - à peu près au même moment que le début de la production de série des poids lourds électriques à Munich. 
Leurs motorisations électriques proviendront également de l’usine de Nuremberg. L’ouverture du site de production de batteries haute tension a eu lieu l’année dernière. 

Dans le cadre de la transformation technologique, les systèmes d’entraînement conventionnels et électrifiés fonctionneront à l’avenir en parallèle sur la chaîne de production de Munich. C’est pourquoi Nuremberg fournit des composants clés pour les deux types de motorisations.

Le nouveau moteur diesel, développé en étroite collaboration avec les marques du groupe, comble le fossé entre le moteur à combustion interne et les systèmes d’entraînement électrique à venir. Avec une consommation de carburant nettement inférieure à celle du moteur précédent, ce nouveau moteur établit de nouvelles normes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 avril 2023
MAN accélère dans le développement durable Nombre de commandes d'autobus électriques en nette hausse, accélération de la production  des camions électriques dès 2024, confirmation de l'objectif de bilan neutre en gaz à effet de serre d'ici 2050 au plus tard et des investissements de 20 millions d'euros dans la protection de l'environnement pour ses usines, MAN prend les devants en termes de développement durable. 
MAN accélère dans le développement durable
22 mars 2023
Le guidage progresse ! En France, la digitalisation des chantiers et des machines va bon train. Les systèmes de guidage sont les pionniers du chantier numérique et continuent de progresser. La marge de manœuvre est d’ailleurs très importante…
Le guidage progresse !
27 juin 2023
Lissmac lance sa Série E Compactcut Les coupe-joints électriques Compactcut 401E, 501E et 601E  font état d‘une grande plage de puissance entre 7,5 kW et 22 kW, ils couvrent tous les domaines d’application, des petits travaux de réfection et travaux de démolition à des interventions durables et difficiles dans des grands projets.
Lissmac lance sa Série E Compactcut
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola