ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Quatre radeaux de sauvetage et une grue de chargement utilisé par les ferries Megastar

Par La rédaction. Publié le 11 avril 2023.
Quatre radeaux de sauvetage et une grue de chargement utilisé par les ferries Megastar
C'est là qu'intervient la PALFINGER PK 135.002 TEC 7.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de couvrir toutes les situations, les ferries tels que le Megastar en provenance d’Estonie sont équipés de radeaux de sauvetage. S’assurer qu’ils fonctionnent de manière fiable en cas d’urgence signifie qu’ils doivent être vérifiés chaque année.

Avec un poids allant jusqu’à une demi-tonne, une hauteur de chargement de 22 mètres et un délai d’une heure seulement, ce n’est pas une tâche facile. A moins que le PALFINGER PK 135.002 TEC 7 ne soit garé sur le quai pour les soulever du navire.

Afin de pouvoir mettre les radeaux de sauvetage à l’épreuve, ils doivent être soulevés du navire et examinés en atelier dans un délai d’une heure seulement en raison de l’horaire serré du ferry. C’est pourquoi la société de transport estonienne « Sintravella » a été chargée de transporter les quatre radeaux de sauvetage du Megastar du port de Tallinn à l’atelier d’entretien.

Ce qui pose la question de savoir comment les radeaux de sauvetage peuvent être manipulés facilement, rapidement et en toute sécurité. La réponse est claire et déjà en action à quai : c’est le PK 135.002 TEC 7 . Le premier du genre en Estonie.

Le PK 135.002 TEC 7 H avec fly jib PJ150 E manipule facilement les radeaux de sauvetage, qui pèsent environ 500 kilogrammes et sont situés à env. 22 mètres au-dessus du quai. Avec sa capacité de levage maximale allant jusqu’à 30 000 kg et une portée maximale de 36,6 mètres, il gère la tâche sans effort, notamment avec la télécommande radio. Le système d’assistance pratique P-Fold facilite également le démontage et le pliage de la grue pour l’opérateur. 

Et les passagers du ferry entre Helsinki et Tallinn peuvent profiter du voyage à bord du Megastar en toute tranquillité d’esprit pendant les douze prochains mois. En effet, en cas d’urgence, leur sécurité est assurée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 mai 2023
Scholpp prend en main la livraison du Tadano AC 4.080-1 tout terrain Schlopp s'est fait livré une nouvelle grue Tadano AC 4.080-1 tout terrain. 
Scholpp prend en main la livraison du Tadano AC 4.080-1 tout terrain
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola