ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

WorkAir pour tomber sur un coussin d'air

Par Sébastien Battaglini. Publié le 28 novembre 2022.
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise italienne D-Airlab propose un très innovant accessoire de sécurité : le WorkAir. Il s’agit d’un gilet reprenant à son compte le principe des airbags pour motards.

Il est équipé d’un accéléromètre pour détecter les chutes mais également faire le distinguo avec un simple mouvement rapide. S’il détecte une chute, deux générateurs de gaz se mettent en action pour protéger le dos et le thorax du porteur. Le gilet a été homologué par l’équivalent italien du TUF allemand. Il existe en deux modèles. Le premier, bleu, est celui développé à l’origine pour la simple protection. Le second, de couleur noire, est en plus antistatique et retardateur de flamme. Comme le tissu est résistant, après usage, il est possible de le renvoyer au fabricant pour inspection et changement des cartouches de gaz. Très utile pour limiter les conséquences d’une chute au sol, il peut aussi limiter celles de l’impact contre une paroi ou un pylône lorsque l’on chute accroché à une longe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 octobre 2023
Matinée Techniques et Solutions : les innovations catégorie « Matériel » Quatre ans après la première édition de la « Matinée Techniques et Solutions » le millésime 2023 a été l’occasion de mettre en lumière 17 solutions innovantes. Retour sur les lauréats sélectionnés dans la catégorie « Innovation matériel ».
Matinée Techniques et Solutions : les innovations catégorie « Matériel »
18 octobre 2023
Les Français aiment l’hydrogène Aux yeux d’une large majorité de Français, l’hydrogène reste perçu comme une énergie d’avenir, notamment par son caractère « propre » et son utilité pour réduire les émissions de carbone, et peu la jugent dangereuse. Cependant, seuls 37% d’entre eux considèrent que les investissements des pouvoirs publics en la matière sont suffisants.
Les Français aiment l’hydrogène
11 juillet 2023
42 télescos déployés par Loxam en Normandie Dans le cadre d’un chantier mené pour le compte de RTE,  Loxam a mobilisé 42 chariots pour soutenir la ligne haute tension le temps de l’installation des nouveaux pylônes. Une mobilisation sans précédent. 
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola