ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

La fibre est posée, mais la situation n’est pas bonne à l’usage

Par La rédaction. Publié le 20 octobre 2022.
Article réservé aux abonnés
La fibre est posée, mais la situation n’est pas bonne à l’usage
Patrick Chaize, Sénateur de l'Ain et président de l'Avicca s'agace de la lenteur de l'amélioration de la situation de la sous-traitance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Patrick Chaize, le président de l’Avicca n’en peut plus du suivi désastreux des réseaux fibre. Dans une longue tribune, il déplore que les malfaçons et le vandalisme pénalisent des milliers d’usagers de ces réseaux pourtant neufs.
 
Malfaçons, vandalismes et déconnexions : SOS fibre optique en danger ! C’est par ces mots que débute le réquisitoire de Patrick Chaize, le patron de l’Avicca et sénateur de l’Ain qui tient à dénoncer l’inertie d’une situation qui perdure malgré les promesses de la filière...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 279.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
Très haut débit : ielo veut redonner le pouvoir aux collectivités L'opérateur ielo accompagne les Collectivités dans le déploiement de leurs propres réseaux numériques pour soutenir leurs missions de service public. Pour joindre le geste à la parole, il sera présent au salon des maires.
Très haut débit : ielo veut redonner le pouvoir aux collectivités
12 février 2024
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023 Le nombre de cartes SIM se stabilise au quatrième trimestre 2023 et s’élève à 83,4 millions à fin décembre 2023. Depuis un an, la croissance trimestrielle du nombre de cartes SIM ralentit et s’élève à + 15 000 au quatrième trimestre 2023, contre + 260 000 un an auparavant.
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
26 janvier 2024
Aéroport de Paris mets les gaz sur l'hydrogène Le Groupe ADP et GRTgaz s'associent pour étudier l'acheminement d’hydrogène par canalisation jusqu’aux aéroports de Paris-CDG et Paris-Orly. Une vision qui prend son sens alors que l’aviation voit en l’hydrogène une bonne façon d’atteindre la neutralité carbone.
Aéroport de Paris mets les gaz sur l'hydrogène
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola