ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Renault se lance dans le retrofit d’utilitaires

Par La rédaction. Publié le 19 juillet 2022.
Renault se lance dans le retrofit d’utilitaires
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Renault Group et Phoenix Mobility lancent le rétrofit électrique de véhicules utilitaires à la Re-Factory de Flins. Une façon de donner une deuxième vie et l’accès aux centres villes à de vieux utilitaires fatigués
 
C’est un partenariat stratégique que viennent de nouer Renault Group et Phoenix Mobility pour co-développer et exploiter commercialement un kit de rétrofit permettant de convertir les véhicules utilitaires légers thermiques en véhicules électriques. Cette solution innovante permet de convertir un véhicule utilitaire thermique de plus de 5 ans en électrique.
 
Phase 1
 
Une première étape du partenariat, sous forme de « Proof of Concept », consiste en une phase de co-développement en vue de la commercialisation d’un premier kit rétrofit pour Renault Master dès 2023. L’objectif de cette première étape sera de commercialiser et installer environ 1 000 kits rétrofit et de démontrer, auprès des clients professionnels, les bénéfices de la démarche rétrofit (confort de conduite électrique, respect de l’environnement, gain économique…). À terme, cette solution innovante sera étendue à d’autres modèles.
 
Savoir-faire
 
Ce co-développement est basé sur l’expertise de Renault Group dans le domaine du véhicule électrique et de son savoir-faire industriel à la Re-Factory de Flins, et sur l’expérience de Phoenix Mobility, pionnier français du rétrofit des véhicules utilitaires et spécialisée sur le marché de la conversion de véhicules utilitaires vers l’électrique.
Les kits seront assemblés par Renault Group à la Re-Factory de Flins tandis que Phoenix Mobility prendra en charge l’exploitation commerciale, s’appuyant sur son expertise sur le marché du rétrofit BtoB.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Vehikit aménage les flottes des pros Les gestionnaires de flotte de plus de 15 secteurs d’activité peuvent trouver via le guichet en ligne Véhikit tous les éléments nécessaires pour aménager leurs véhicules : outil de travail, des étagères aux barres de toit, des serrures antivol aux planchers, en passant par les systèmes d’arrimage intérieurs et extérieurs. Plus de 25 000 articles dans toutes les gammes de prix sont disponibles sur le site en question
Vehikit aménage les flottes des pros
15 mars 2023
L'adaptation du parc automobile du BTP en question La Fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes organise une conférence le 22 mars prochain sur l'espace Open Energies du salon BePositive à Eurexpo Lyon. Le sujet ? L'adaptation du parc automobile des entreprises du Bâtiment face aux réglementations en cours et à venir dans la Région. 
L'adaptation du parc automobile du BTP en question
19 janvier 2024
Intermat Innovation Awards : les nommés ! Hier, Comexposium avait donné le coup d'envoi des Intermat Press Days. Le rendez-vous de la presse et des exposants d'Intermat, dans le cadre d'un avant-goût de salon. A cette occasion, l'organisation a révélé les nommés aux Intermat Innovation Awards. En tout, 30 noms. 
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola